Fiabilité et réparabilité des produits : Darty crée son propre label
Pour aider les consommateurs à identifier facilement les produits fiables et durables, Darty, qui vient de dévoiler la deuxième édition de son "Baromètre du SAV", prend la décision de créer son propre label « le choix durable par Darty ». Accompagné d’un logo spécifique, il sera réattribué tous les trois mois aux appareils les plus fiables de leur catégorie,...
Gary Dauman
Fondateur et dirigeant d'EZI
Peu de marques réussissent la distribution multicanal, nous sommes persuadés que c’est une des clés du succès
Economie Circulaire
Invendus : la France va interdire de jeter les produits non-alimentaires
Au plus tard fin 2021 ou fin 2023 selon les cas, il sera interdit de jeter des produits non-alimentaires. La loi imposera aux producteurs, importateurs et distributeurs de donner, réemployer, réutiliser ou recycler leurs invendus. Edouard Philippe vient de l'annoncer à l'occasion d'une visite dans les locaux de Cdiscount à Paris. Le même...
Ecovacs lance ses aspirateurs robots à la conquête du marché français
Leader sur son marché domestique, la Chine, y détenant 60% du marché des aspirateurs robots, Ecovacs a désormais l'Europe en ligne de mire. Allemagne, Espagne, Italie, France : des pays où la marque investit, recrute, se structure. Dans l'Hexagone, Ecovacs vise 20% du marché. Nous avons rencontré la nouvelle équipe qui installe ses bureaux...
Achat High Tech, les Français veulent davantage consommer responsable
85% des Français souhaiteraient être mieux informés sur l'impact de leur produit avant achat. C'est l'un des enseignements que nous livre le sondage commandé par Recommerce, spécialiste du smartphone reconditionné, et s'intéressant aux questions suivantes : consomment-ils différemment ? L’impact environnemental d’un produit high...
Kitchenaid fête ses 100 ans à l’Elysée Montmartre
Marque américaine née en 1919, Kitchenaid fête cette année son centenaire. Pour célébrer elle sort une collection en édition limitée présentée à la presse et à ses partenaires lors d'un événement à l’Elysée Montmartre, qui a aussi permis de redécouvrir son histoire à travers un parcours sensoriel ludique.
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