Concerto devient le cinquième associé de l'Alliance des Experts

Concerto devient le cinquième associé de l'Alliance des Experts

le 12 octobre 2020
Partager sur

La nouvelle de l'arrivée d'un cinquième associé au sein de l'Alliance des Experts était connue depuis la rentrée. L' officialisation vient d'être actée : c'est Concerto qui rejoint l'ADE au premier octobre 2020. Avec cette arrivée, l'Alliance augmente de 20% le périmètre de ses achats.

Concerto devient le cinquième associé de l'Alliance des Experts

"L'objectif d'un milliard d'euros de Chiffre d'Achats consolidés sous 5 ans défini à la création d'ADE pourrait être atteint plus rapidement que prévu ! " Dès les premières lignes du communiqué commun rédigé par l'ADE et Concerto, la capacité d'achat et donc de négociation auprès des fournisseurs est mise en avant.  C'est d'ailleurs ce que relèvent les 4 associés fondateurs de l'Alliance des experts et Concerto, pour qui il s'agit de "consolider la puissance de la jeune coopérative pour gagner en force de frappe sur un marché ultra-concurrentiel et de plus en plus concentré."

Avec le volume d'achats apporté par Concerto, c'est un gain de 20% dans ce domaine qu'apporte à l'ADE  l'arrivée du groupement présidé par Pascal Peghaire.

 

Des chiffres mais aussi des valeurs

Les 4 associés français de l'Alliance ont  une bonne expérience des associations, chacun ayant connu des rapprochements, avec plus ou moins de succès. Mais l'ADE veut faire de cet historique une force, " un échec est un succès si on en retient quelque chose" mentionne-t-elle, et miser sur la pérénité. Ce qui se fait avec des chiffres mais aussi des valeurs : "autour d'objectifs communs en phase avec le terrain, de valeurs fortes comme la confiance, la transparence et le respect des différences, d'une forte volonté d'efficacité collective et d'optimisation des fonctionnements individuels et de couts maitrisés, l'Alliance des experts base toutes ses actions à travers des synergies pour servir le développement de ses composantes."

array(2) { ["main_picture_caption"]=> string(0) "" ["secondary_image_caption"]=> array(1) { ["a"]=> array(1) { [0]=> string(163) "L%26%23039%3Barriv%C3%A9e+de+Concerto+au+sein+de+l%26%23039%3BADE+va+permettre+%C3%A0+celle-ci+d%26%23039%3Baugmenter+de+20%25+le+p%C3%A9rim%C3%A8tre+de+ses+achats" } } }
L'arrivée de Concerto au sein de l'ADE va permettre à celle-ci d'augmenter de 20% le périmètre de ses achats

Une croissance de 20% pour l'ADE ?

Contrairement aux secteurs du tourisme ou de la restauration, le marché de l'équipement de la maison, et notamment celui de l'électroménager, a été préservé, voire dynamisé, par la crise de la Covid-19. Ainsi pour 2020, l'ADE estime sa croissance " à plus de 20% sur cette année 2020 si particulière, pour démontrer pugnacité et efficience du modèle à ceux qui s'interrogeraient encore."

Son Président, Walter Ubaldi, ajoute : « Cette performance réalisée dans un contexte économique agité, au sein duquel malgré tout notre marché se montre porteur, est surtout la démonstration d'une dynamique commerciale et d'une forte adaptabilité portées par des commerçants fortement impliqués. Ce résultat est aussi engendré par le formidable élan d'engagement des consommateurs en faveur de nos commerces de proximité sachant manier l'omnicanalité pour allier Services et Modernité»

Pour Concerto, rejoindre l'ADE permettra de gagner en pouvoir d'achat et en compétences dans certains domaines, tout en conservant, comme le rappelle l'ADE, "son identité, son autonomie dans sa politique commerciale, orientations clients, spécificités produits et opérations promotionnelles, spécificités produits et opérations promotionnelles"

Un credo mentionné dès la création de l'ADE, comme nous le relations l'année dernière, qui compte aujourd'hui 10 enseignes dans l'équipement de la maison.

En savoir plus
Cap sur le milliard d’euros d’achats en 2020 pour l’Alliance des Experts
Concerto : "L’agilité et l’adaptabilité des structures des PME adhérentes au Groupement permettent de faire face à cette situation inédite"
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.