Pour le lancement de son nouveau blender nomade Flex, nutribullet a organisé un événement rue de Turennes, dans le 3ème arrondissement de Paris, auquel ont été conviés la presse ainsi que des influenceurs. Depuis son rachat par De’Longhi, nutribullet s’était déjà exposé aux côtés des autres marques du groupe, mais cet événement était le premier à lui être exclusivement dédié.
Le blender nomade nutribullet Flex s’offre un lancement vitaminé
Racheté par De’Longhi en 2022, nutribullet bénéficie de l’assise du groupe de petit électroménager italien pour se déployer et s’épanouir. Aujourd’hui, la marque se porte comme un charme et participe à la croissance du marché du personal blender. Elle lance aujourd'hui son blender nomade Flex, un petit nouveau de milieu de gamme qui condense tout l’ADN de nutribullet, à commencer par des couleurs vives et une simplicité d’utilisation enfantine.

Faire découvrir la marque, ses valeurs et son univers
Les équipes du marketing, de la communication et des relations presse n’ont pas boudé leur plaisir, se faisant une joie d’organiser une journée à l’image de la marque : joviale, énergique et colorée. Cagettes de fruits et légumes frais à gogo avec atelier préparation de jus, initiation au basket avec la sympathique équipe du Paris Basketball dont nutribullet est le sponsor, cours de skateboard, danseurs de hip-hop… : le ton est donné. Il correspond aux valeurs véhiculées par nutribullet : « c’est une marque jeune, dynamique, très colorée » déclare Xavier Caro, Directeur marketing et communication chez De’Longhi Group. Celui-ci explique que nutribullet a deux cibles de consommateurs privilégiées : ceux que l’on pourrait décrire comme des « chefs créateurs qui cuisinent pour eux-mêmes » (ils sont séduits par la praticité d’usage du personal blender et sa contenance raisonnable) et ceux qui font des efforts pour prendre soin d’eux. Soucieux de leur bien-être et de leur santé, ces derniers sont attentifs à leur nutrition et ont un mode de vie actif, souvent sportif. « nutribullet c’est un style de vie, une marque indissociable d’une approche saine sous différentes formes » complète-t-il.
« Cette marque a démarré avec un cœur de cible jeune. Au départ, ce sont surtout les 18-34 ans qui s’en sont emparés. Au fur et à mesure de sa croissance, nous avons constaté l’adoption du produit par des cibles qui ont les mêmes comportements mais pas du tout le même âge. On voit la cible de nutribullet totalement s’élargir ; aujourd’hui, la marque touche toutes les classes d’âge ». Selon lui, la partie familiale, notamment, est de plus en plus importante : de nombreux consommateurs utilisent un personal blender pour préparer des jus ou smoothies à leurs enfants ou laissent l’appareil à disposition desdits bambins pour qu’ils le fassent eux-mêmes – l'extrême facilité d’usage le permet.
Autre phénomène notable d’après Xavier Caro : « c’est une marque à cadeaux » - d’ailleurs, comme il le souligne, chaque produit du catalogue se décline dans une multitude de coloris. Un levier que le groupe ne se prive pas d’exploiter, en soignant particulièrement les packagings. Ils se veulent aussi colorés et attrayants que les produits.
Une offre qui va bien au-delà des personal blenders
Si nutribullet est connu pour les personal blenders, un marché dont il est le leader, son catalogue comporte une diversité de produits qu’on ne soupçonne pas forcément. La marque commercialise aussi des blenders d’un format plus traditionnel, un marché sur lequel elle ambitionne de se développer. Xavier Caro précise qu’elle a déjà doublé ses parts de marché en un peu moins d’un an, venant de dépasser la barre des 10%. Le catalogue compte par ailleurs des centrifugeuses ainsi que des airfryers - et de manière un peu plus anecdotique des multicuiseurs et appareils de préparation culinaire pour bébé.
Et à travers une jolie métaphore, Xavier Caro nous promet que l’offre va encore s’élargir : « c’est une marque qui est en train de s’ouvrir véritablement comme une fleur. Vous allez voir des familles de produits s’ajouter d’année en année ».
nutribullet, leader d’un marché du blender portable en très forte croissance
Dans l’univers de l’électroménager, rares sont les marchés porteurs. Mais celui du blender en fait partie. Ayant enregistré un chiffre d’affaires d’environ 72 millions d’euros sur un an, en croissance de 27%, c’est l’un des seuls marchés de l’univers de la préparation culinaire à être positif. Cette croissance est nourrie par celle des personal blenders, qui réalisent 20% du chiffre d’affaires global de la catégorie des blenders. Cela représente 14 millions d’euros, un résultat qui a doublé en un an. C’est justement grâce au personal blender que Nubtribullet s’est fait connaître et a grandi. Le fabricant est leader de ce marché en France – où il pèse 40% de parts de marché - et également dans le monde.
Enfin, au sein de l’univers des personal blenders, une nouvelle catégorie émerge depuis peu : le blender portable. Il s’agit certes d’un marché naissant mais en pleine expansion puisque sur un an, il affiche une croissance de 300% en valeur - un chiffre à considérer à l’aune de l’historique, toutefois. Dans cette catégorie, nutribullet a lancé successivement deux produits : le Portable, en entrée de gamme (environ 40 euros), et le Flip plus haut de gamme (environ 90 euros), doté d’une gourde isotherme et d’une plus grande contenance. Le nouveau Flex vient s’insérer entre les deux.
Flex, le modèle portable qui complète la gamme par le milieu
Le nouveau Flex, qui vient tout juste d’être lancé à 69 euros, se positionne au cœur de la gamme. Ce dernier-né hérite de toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du modèle baptisé Portable tout en ayant bénéficié d’évolutions découlant des retours des utilisateurs. Sans surprise, ce blender portable se décline dans six coloris, cette fois avec une finition légèrement métallisée. On retrouve un unique bouton sur la base, qui déclenche un cycle de mixage de 30 s, qu’on peut interrompre avant la fin en appuyant une seconde fois. nutribullet a conservé cette facilité d’utilisation qui plaît tant.
Les gens étant de plus en plus nomades, la base comportant le moteur est désormais détachable, ce qui permet d’emporter seulement la gourde pour plus de légèreté et de compacité. Il a gagné une véritable anse de transport (quand au sommet du Portable, on trouvait plutôt une petite poignée fixe) et son goulot a été repositionné puis amélioré pour devenir plus pratique (il est moins large mais plus haut). L’appareil bénéficie d’un moteur de 100 W et d’une batterie qui permet de réaliser 15 cycles de mixage. La base est agrémentée d’un indicateur de batterie à Leds. La recharge s’effectue en USB, le port étant judicieusement protégé par un cache en caoutchouc.