Beko Europe : Akın Garzanli prend le poste de CEO

Beko Europe : Akın Garzanli prend le poste de CEO

le 6 octobre 2025
Partager sur

Akin Garzanli est le nouveau Directeur Général de Beko Europe et Directeur Commercial pour la région Europe. Il succède à Ragip Balcioğlu, récemment nommé Directeur Marketing et Stratégie du groupe. 

Beko Europe : Akın Garzanli prend le poste de CEO

Entré chez Beko il y a plus de 20 ans, Akin Garzanli a occupé de nombreuses fonctions stratégiques à l'international, couvrant les ventes, le marketing, la gestion produit et le service client. Depuis 2022, il était Directeur Marketing du groupe, en charge de 22 marques mondiales et locales présentes dans plus de 55 pays. Il pilotait notamment la gestion des marques, la communication, le design industriel, la gestion produit, le petit électroménager, le content excellence, les études et analyses de marché, ainsi que la croissance et la transformation marketing. Depuis 2023, il supervisait également les activités de Beko au Moyen-Orient, en Afrique et dans la zone CEI.

Il a débuté sa carrière chez Beko en 2002, au sein des marchés internationaux, avant d'occuper divers postes clés dans les fonctions globales de l'entreprise. Il a notamment été nommé Directeur Global Customer Care en 2018, puis Directeur Global de la Marque en 2020.
Diplômé du lycée autrichien Saint-Georges d'Istanbul, il est titulaire d'une licence en management de l'Université d'Istanbul et d'un MBA de l'Université de Koç. Il a également suivi plusieurs programmes à la Harvard Business School et à la Kellogg School of Management.

Ragip Balcioğlu nommé Directeur Marketing et Stratégie du groupe

Le poste de directeur du marketing et de la stratégie de Beko auparavant occuppé Akin Garzanli est désormais assumé par Ragip Balcioğlu qui était auparavant directeur commercial de Beko dans la région Europe et CEO de Beko Europe.

Diplômé en ingénierie industrielle de l'Université technique d'Istanbul (1989), titulaire d'un Executive MBA de l'Université de Koç (1996) et du programme de management avancé de la Harvard Business School (2019), Ragip Balcioğlu possède un solide parcours international. Ragip Balcioğlu a commencé sa carrière en 1990 en tant que responsable marketing avant de rejoindre Beko en 1992. Après avoir occupé des postes dans le domaine de la supply et des achats, il a été nommé au Royaume-Uni en 1996 en tant que directeur commercial de Beko UK. Au cours des années suivantes, il a occupé une série de postes de direction - notamment directeur du marketing produit, directeur de la gestion des produits et de l'approvisionnement et directeur des ventes - avant de prendre la tête de Beko UK & Ireland (2011-2015).

En savoir plus
Anthony Bosc, Directeur Marketing France chez Beko Europe : “Nous orchestrons de façon stratégique l’ensemble des leviers du marketing digital”
Véronique Denise, Présidente France chez Beko Europe : “Les bonnes synergies sont celles qui ont du sens et qui fonctionnent”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte