Entré chez Beko il y a plus de 20 ans, Akin Garzanli a occupé de nombreuses fonctions stratégiques à l'international, couvrant les ventes, le marketing, la gestion produit et le service client. Depuis 2022, il était Directeur Marketing du groupe, en charge de 22 marques mondiales et locales présentes dans plus de 55 pays. Il pilotait notamment la gestion des marques, la communication, le design industriel, la gestion produit, le petit électroménager, le content excellence, les études et analyses de marché, ainsi que la croissance et la transformation marketing. Depuis 2023, il supervisait également les activités de Beko au Moyen-Orient, en Afrique et dans la zone CEI.
Il a débuté sa carrière chez Beko en 2002, au sein des marchés internationaux, avant d'occuper divers postes clés dans les fonctions globales de l'entreprise. Il a notamment été nommé Directeur Global Customer Care en 2018, puis Directeur Global de la Marque en 2020.
Diplômé du lycée autrichien Saint-Georges d'Istanbul, il est titulaire d'une licence en management de l'Université d'Istanbul et d'un MBA de l'Université de Koç. Il a également suivi plusieurs programmes à la Harvard Business School et à la Kellogg School of Management.