"The Sound of Collaboration", la campagne digitale d'Indesit en faveur du partage des tâches ménagères

"The Sound of Collaboration", la campagne digitale d'Indesit en faveur du partage des tâches ménagères

le 29 mars 2024
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Depuis le 18 mars, Indesit a lancé une vaste campagne de communication digitale nommée "The sound of collaboration". Ce "son du partage" allie musique et tâches ménagères, pour une meilleure ambiance dans la famille ou entre co-locataires, réunis autour d'une touche magique : le push and go.

"The Sound of Collaboration", la campagne digitale d'Indesit en faveur du partage des tâches ménagères

Une vidéo très rythmée

La campagne d'Indesit "The sound of collaboration" est dans la lignée de celle initiée en 2023 "#doittogether" avec une thématique commune : tout le monde au sein du foyer peut et doit participer aux tâches ménagères. C'est pourquoi Indesit lance cette nouvelle campagne, jusque fin avril puis de septembre à octobre 2024, sous format vidéo et principalement en digital : Les vidéos seront largement diffusées sur les réseaux sociaux, y compris YouTube et TikTok, mais cette campagne sera également présente sur des plateformes de streaming musical telles que Spotify, se concentrant plus sur le son et la musique, en parfaite adéquation avec les formats audio.

"Cette campagne fait résonner la belle histoire que raconte Indesit à travers le #DoItTogether, et démontre à quel point la simplicité d’utilisation de ses produits permet à tous les membres d’un foyer d’être plus heureux, tout en collaborant ensemble", explique Bénédicte Hutin Directrice des marques du groupe Whirlpool. "En visualisant la façon dont les différents individus cohabitant au sein d’un même foyer assument les tâches ménagères au son de la musique, l’harmonie domestique prend tout son sens. C’est aussi une manière créative de montrer à quel point la fonction Push&Go permet d’effectuer toutes les tâches ménagères tout en gardant le rythme". Une fonction que l'on retrouve, par exemple, sur le tout nouveau lave-linge Indesit Innex Steam avec ajout de vapeur.

La campagne aura lieu du 18 mars à fin avril puis de septembre à octobre 2024, et sera relayée en France, en Italie et au Royaume-Uni. Elle comprend 4 vidéos : 2 mettant en scène une famille et 2 des colocataires.

Le "Push&Go" mis en avant dans les catégories Froid, Lavage et Cuisson

Le "Push&Go" est la touche magique qui permet en un seul geste de lancer le programme le plus utilisé. Une facilité qui ne donne aucune excuse à celui ou celle qui refuse de participer car c'est trop difficile. Toutes les catégories de produits sont mises en avant dans les films :

Cuisson : Four Aria Turn&Go Steam / Micro-ondes encastrable Push&Go / Cuisinière Turn&Go Steam / Tables induction Push&Go

Lavage : Lave-linge Push&Go Steam / Sèche-linge Push&Go / Lavante-séchante Push&Go / Lave-vaisselle Push&Go
Froid : Réfrigérateurs combinés Push&Go

Au total, ces 4 formats vidéo et 1 format audio auront pour objectif d’atteindre 78% des 18-40 ans en France soit 9,4 millions de personnes, et qui seront touchés en moyenne 8 à 10 fois durant la campagne.

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