Haier Europe enregistre une croissance record en 2022, en hausse de 20%

Haier Europe enregistre une croissance record en 2022, en hausse de 20%

le 24 mai 2023
Partager sur

Avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2022, en progression de 20% en un an, Haier Europe confirme sa bonne santé. Des scores qui valident la stratégie de marque haut de gamme et durable, déployée par le groupe en Europe. Au niveau mondial, Haier Smart Home progresse de 7,2% et reste leader du marché du gros électroménager pour la 14e année consécutive.  

Haier Europe enregistre une croissance record en 2022, en hausse de 20%

Qu’il s’agisse du rachat du groupe italien Candy-Hoover en 2019, ou des investissements menés par Haier en Europe en matière d’outils industriels, le groupe peut se targuer d’avoir fait les bons choix en matière de stratégie. En progression de 20% en un an, le chiffre d’affaires atteint en effet 3,2 milliards d’euros, un résultat que Haier Europe qualifie de "record". "Je suis fier de la manière dont nous avons réussi à obtenir un tel résultat. Malgré tous les obstacles, Haier Europe continue de surpasser le marché, a déclaré Yannick Fierling, PDG de Haier Europe. Cela nous incite davantage à renforcer notre mission, dans le but de façonner l'avenir des écosystèmes IoT et des scénarios connectés. Cela nous encourage dans la poursuite de notre objectif : devenir le premier choix des consommateurs en matière de maison connectée".

 

Des investissements massifs pour devenir le premier choix des consommateurs

Pour atteindre son objectif, le groupe n’hésite pas à investir malgré la crise inflationniste. Un choix qui aurait pu paraître risqué en ces temps incertains, mais qui se révèle efficace puisque le groupe est aujourd’hui au sommet. De la construction d’une nouvelle usine de lave-vaisselle l’an dernier en Turquie, au repositionnement de la marque Rosières, en passant par les investissements liés à la communication en TV ou sur les courts de tennis, Haier Europe est régulièrement sous les projecteurs pour transmettre sa philosophie. Une entreprise qui mise sur un écosystème connecté, durable et économe en énergie, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Au niveau mondial, Haier Smart Home est également en bonne posture et figure de nouveau dans la liste Global 500 et World’s Most Admired Companies du magazine Fortune. La société a d’ailleurs annoncé un chiffre d’affaires de 32,6 milliards d’euros en 2022, en croissance de 7,2%. Un résultat qui lui permet de conserver sa place de n°1 mondial du gros électroménager pour la 14e année consécutive, selon le classement Euromonitor International.

 

En savoir plus
Haier smache sa communication en devenant partenaire officiel de Roland Garros
Haier réinvestit la TV et le digital avec une campagne autour de la connectivité
Vincent Rotger, Président de Haier France : “Nous allons créer un pôle d’excellence Haier en Europe, dédié à la cuisson premium”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte