L'adhérent au coeur du système
Le système coopératif, comme Leclerc ou système U, a fait ses preuves pour le développement du commerce indépendant. Gitem a adopté ce type de structure depuis plus de 40 ans. L’adhérent, propriétaire indépendant du magasin, est au cœur du système.
Ce réseau de près de 450 magasins avec un Chiffre d’Affaires de 500 millions d’€, possède une notoriété plaçant chaque point de vente en n°1 dans sa zone de chalandise.
Gitem, membre d’Euronics, premier groupe coopératif Image / Son / Multi/media / Electroménager, accède à des conditions d’achats exceptionnelles au niveau européen.
Avec ce capital, Gitem est à même de concrétiser ses ambitions : assurer la pérennité financière du réseau, anticiper les tendances du marché et les attentes des consommateurs.
Dernières actualités...
Entretien avec Fabrice Filleur, Directeur Général d’Euronics France : « pour survivre, les enseignes d'indépendants doivent se différencier »Malgré son nombre et son implantation, le commerce indépendant ne cesse de perdre des parts de marché. 2011 voit le phénomène s’amplifier. Fabrice Filleur, Directeur Général d’Euronics France, nous livre son analyse et ses solutions. Il revient également, en exclusivité pour Neomag, sur la place qu’occupe l’enseigne Gitem au sein du groupement. Et répond point par point à ceux qui pensent que celle-ci est vouée à disparaître.
L'enseigne Gitem fête ses 40 ans et mise sur l'avenir
Cette année, l’enseigne Gitem souffle ses 40 bougies. L’occasion pour Euronics France de remettre son enseigne phare sur le devant de la scène avec un plan de communication d’envergure. Une opération qui marque également un virage dans l’histoire du groupement qui souhaite plus que jamais prendre le train de l’innovation et du renouvellement, à travers de nouveaux modèles commerciaux. Explications.