Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Report des soldes et prix non sacrifiés : la demande du commerce indépendant

Reporter le démarrage des soldes d'été au 22 juillet, c'est la proposition de la Confédération des Commerçants de France (CDF) qui, en cette période de redémarrage de l’activité, en appelle à la solidarité des grands acteurs du commerce. 

 

A la reprise, les indépendants doivent pouvoir vendre leur produits au « prix normal » avec la marge leur permettant d’assurer les charges qui demeurent (loyers, salaires, charges sociales et fiscales…), souligne la CDF qui rassemble 19 fédérations et 450 000 entreprises. Selon la confédération, « le commerce indépendant pratique un coefficient multiplicateur de revente entre 2 et 3 contre 7 à 12 pour le grand commerce. Les démarques affectent davantage la marge des indépendants qui, à partir de - 40% perdent de l’argent, ce qui n’est pas le cas pour les grands groupes de distribution ». 

La CDF propose de reporter le démarrage des soldes d’été au 22 juillet mais également un gel des promotions et rabais avant les soldes afin que la marchandise se vende « au juste prix » pour toute la distribution et pour que tous risques sanitaires soient évités ». Elle demande également au grands acteurs du commerce d’être solidaires et de limiter au maximum les réductions de prix jusqu’à la période des soldes.

 

En savoir plus

La FCA veut des soldes d'été début juillet

Déconfinement : Gifi dégaine l'arme des promotions massives 07/05/2020

place_holder
place_holder
place_holder