Déconfinement : Gifi dégaine l'arme des promotions massives

Déconfinement : Gifi dégaine l'arme des promotions massives

le 7 mai 2020
Partager sur

« Contrairement aux enseignes de la grande distribution qui ont vu leur chiffre d’affaire s’envoler pendant le confinement ou encore les enseignes de bricolage qui ont été autorisées à continuer une partie de leur activité, nous, nous avons dû baisser le rideau, rappelle Philippe Ginestet. Une entreprise comme Gifi, c’est avant tout des milliers d’emplois à protéger. Au-delà des pertes historiques due à la pandémie, nous avons dû faire face à un défi logistique avec des stocks qui ont saturé nos magasins et nos entrepôts sans pouvoir les écouler. Jamais je n’aurai imaginé vivre une telle épreuve ».

 

Volonté de générer un « trafic responsable » dans des condition sanitaires optimales

Pour l’enseigne qui a réalisé 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, la priorité absolue est donc d’écouler ses stocks pour permettre à ses magasins de retrouver un rythme normal, à ses entrepôts d’accueillir les futurs arrivages et pour préserver ses emplois. « Notre clientèle doit comprendre que nous avons besoin d’elle pour sortir de cette situation, que nous avons besoin d’elle pour écouler nos stocks le plus vite possible, souligne Philippe Ginestet, l'homme qui a fondé Gifi au début des années 80. Pour nous qui sommes de vrais commerçants, nos clients nous ont profondément manqué, nos équipes magasins étaient malheureuses d’être ainsi coupées d’eux. Avec cette opération à -50% sur tout le magasin, non seulement nous leur prouvons à quel point ils nous ont manqué mais aussi à quel point nous comptons sur eux ! »

Selon Gifi, 50% de remise en mai sous forme de bons d’achat valables sur juin permettra de créer un trafic responsable lissé sur deux mois. « Il est très important d’apporter à nos équipes et à notre clientèle toutes les garanties sanitaires qui pourront les rassurer. La plupart de nos magasins sont aérés et grands, ce qui facilitera la déambulation de tous. Nous nous sommes organisés pour les accueillir dans de bonnes conditions. Cette opération de retrouvailles avec nos clients doit être un vrai moment de bonheur pour eux, conclut Philippe Ginestet». 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte