Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Brigitte Petit élue Présidente du Gifam

Brigite Petit, Présidence de Beko France, succède depuis le 1er janvier 2019 à Alexander Lohnherr après un mandat de trois ans.Elue le 15 novembre dernier par les membres du Conseil d’Administration du Groupement des marques d’appareils pour la maison,  Brigitte Petit  rend hommage au travail de son prédécesseur et évoque ses pistes de réflexion et d’action à venir. 

« Je remercie Alexander Lohnherr qui a mené des chantiers d’envergure, repensant l’identité du Gifam, renforçant la communication en direction du consommateur et valorisant l’expertise de ses Directions Techniques, Développement Durable et Etudes, par exemple avec la création de Gifam Insights. Sous l’impulsion d’Alexander, le Gifam a encore renforcé sa position de référent de notre filière auprès des pouvoirs publics, du monde associatif et des media. Au titre des pistes de réflexion et d’action que j’identifie pour les prochaines années, je soulignerais l’importance de fédérer plus largement pour un Gifam pérenne et encore plus représentatif des secteurs et acteurs de notre filière. Je travaillerai à valoriser l’innovation, le design et les bénéfices d’usage de nos appareils ». 

Brigitte Petit bénéficie d’une expérience de 35 ans dans le secteur de l’electrodomestique au sein de groupes leaders de l’industrie et de la distribution. Diplômée de l’ESC Reims, elle entre chez Darty, en 1982 excercant au sein des services Achats puis Exploitation. En 1989, elle rejoint le Groupe Brandt où elle occupe différentes fonctions marketing en France et à l’international. En 2002, elle entre chez Arcelik en qualité de Directeur Marketing Europe, pour ensuite, en 2004, prendre la Présidence de Beko France.

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder