Ce sont plus exactement 10 054 visiteurs uniques qui se sont rendus à la Porte de Versailles du 5 au 8 avril derniers. Toutes les régions étaient représentées avec une participation en augmentation de l’Ile de France (20 % des visiteurs), de la Bretagne et une présence remarquée des DOM-TOM.
Gilles Verriès, Directeur du Sadecc, déclare : "outre le volume en hausse des visiteurs, nous sommes surtout satisfaits de constater la qualité des profils de ces derniers, venus chercher des solutions, des contacts, des opportunités. Le Sadecc s’est imposé comme un salon initiateur de rencontres et générateur de business."
Ce salon entièrement dédié à la cuisine a été l'occasion de découvrir les tendances en meubles et accessoires ou en électroménager, la conférence Revolution Retail organisée par le SNEC et des ateliers animés par des professionnels : Concepteur-Vendeur, Le Bon Cuisiniste, PYR, TMP Conseils, l’Afpia Solfi2A. L’intérêt s’est révélé fort avec pas moins de 750 auditeurs sur les conférences et ateliers proposés par le salon.
Amanda Clouzeau a fondé le site concepteur-vendeur.fr qui permet aux cuisinistes de recruter de manière ciblée et locale. C'est sa 3ème participation au Sadecc : " Le fait que l'on soit à Paris apporte un réel plus au salon. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de visiteurs et surtout je trouve qu'ils sont dans une dynamique très positive".
Une vitrine des nouveautés Incubateur d'innovations, le Sadecc 2019 a mis en lumière le reflet d’une offre innovante, riche et exhaustive au niveau des matériaux, des meubles de cuisine, de l’électroménager, des services… Plus d’une centaine de nouveautés ont été dévoilées, en parallèle des Lauréats des Trophées. Ainsi, le salon a permis à chacun de trouver des réponses, technologiques ou stratégiques, adaptées à leurs problématiques.