Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Communiquer

Boulanger et Fred Testot : une association réussie

Depuis le 3 octobre, trois films publicitaires vantant les mérites de la livraison le lendemain sont visibles sur Youtube et Facebook. Une websérie co-écrite et interprétée par Fred Testot, comédien connu pour son duo avec Omar Sy dans le SAV des émissions.  On nous promet de l’humour, du décalé et de l’info. Pari tenu ?

Depuis quelques mois, l’enseigne retrouve le goût de communiquer. Et c’est plutôt une bonne chose tant le terrain avait été littéralement vampirisé par Darty. Cette web série est donc dans la continuité de la stratégie de communication choisie par Boulanger. En première impression, nous avouons avoir eu peur car la mode qui consiste à recycler les anciennes vedettes de Canal + ( Eric Judor et l’électricité, François Damiens et l’assurance…) n’est pas toujours gage de qualité.

 

Des films amusants et informatifs

Boulanger, dans son communiqué, nous annonce des films drôles et décalés. Et ils le sont, grâce à Fred Testot mais surtout au comédien qui joue le rôle de l’agent, et dont nous vous laissons apprécier la verve toute Audiardesque

Ils sont aussi destinés à renseigner les consommateurs sur le service de la livraison le lendemain. Nous avions détaillé cette offre dans Neomag (Boulanger offre à la France une livraison rapide et gratuite). Et elle est aussi très bien expliquée dans trois épisodes. Ce qui est d’abord le premier objectif d’une bonne communication : faire passer le message.

Cette web série touche également une population sans doute plus jeune, en tout cas différente de celle touchée par les moyens de communication traditionnels (TV, papier, etc…) «Fred a su insuffler son charisme, son humour et sa spontanéité dans cette web-série. Nous sommes ravis de notre collaboration singulière. Le scénario, coécrit avec Fred Testot, nous amène vers un ton nouveau et davantage adapté aux clients que nous souhaitons toucher aujourd'hui sur le web» déclare  Nicolas Pérignon, Directeur de la communication.

Mais il est temps pour nos lecteurs de se faire leur propre idée en regardant les trois épisodes ci-dessous… Et à chacun de se forger son opinion. Pour Neomag, le pari est réussi…

 

 

En savoir plus

Bien techniques : Auchan et Boulanger annoncent un partenariat à l’achat 06/10/2016

Boulanger innove à nouveau à Paris 16/09/2016

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder