Miele opte pour une communication plus sensorielle

Miele opte pour une communication plus sensorielle

le 7 novembre 2019
Partager sur

La nouvelle campagne de communication de Miele suit de quelques mois la sortie des nouvelles gammes Génération 7000. Un changement de ton qui s'est vu dans le design des produits et qui se confirme avec un discours plus sensoriel, et une esthétique des visuels peu commune jusqu'alors chez la marque allemande..

 

 

Lors du lancement ce printemps 2019 des nouvelles gammes de la Génération 7000Miele avait souligné l'importance du renouvellement de cette nouvelle génération de produits. Design et communication ont ainsi été pensés, ou plutôt repensés, chez Miele en Allemagne comme le confirme Annabelle Seznec, responsable communication chez Miele France : " le design des produits a été conçu avec des bureaux d'études et un véritable travail a également été fait sur la communication. Miele a beaucoup étudié les nouvelles tendances de consommation, pour aboutir à une communication que l'on peut qualifier d'inspirationnelle"

Et cela se traduit depuis quelques semaines et pendant de longs mois encore à une campagne essentiellement digitale, mettant en scène 4 artistes dans leurs domaines : Azuma Makoto, artiste floral et 3 chefs de renommée mondiale (voir vidéo ci-dessous). "Chacun de ces chefs va accompagner une gamme de produits, précise Annabelle Seznec, avec des histoires que l'on va raconter pendant de nombreuses années. L'approche est onirique, émotionnelle et emmène clairement l'électroménager dans un autre univers".

 

Découvrir le film Miele avec Helena Rizzo et Azuma Makoto

 


 

Avec le #LifeBeyondOrdinary, Miele entend ainsi devenir la marque référente de l'expérience culinaire. Chaque chef va donc ainsi "parrainer" un appareil Miele : four vapeur ou multifonction, table de cuisson et bien sûr le tant attendu Dialog Oven, lancé en mars 2020...

Ce sont donc plus de 100 créations digitales qui seront distillées dans les prochains mois, avec une première vague media digitale entre septembre et fin novembre 2019. En 2020, la communication sera accentuée, avec, précise Miele "un relais important sur les points de vente pour une visibilité premium et impactante en magasin".

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.