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Sur la grande distribution

Bien techniques : Auchan et Boulanger annoncent un partenariat à l’achat

La consolidation des achats chez les grands distributeurs continue. Après le rapprochement des groupes Casino et Conforama, avec la création de la nouvelle centrale d’achat Mano, c’est au sein de la galaxie Mulliez qu’un nouvel épisode vient de se jouer. Auchan et Boulanger annoncent un partenariat portant sur la négociation à l’achat des marques nationales et internationales de produits électrodomestiques blancs, bruns et gris, destinés au marché français.

Ce partenariat prend la forme d'un mandat de négociation confié par Auchan Retail à Boulanger et s'appliquera dès les négociations des conditions commerciales 2017 (hors MDD), qui démarrent en octobre 2016. « Le volume d'affaires concerné est estimé à plus de 2,1 milliards d'euros HT, ce qui fera de ce partenariat le N°2 français à l'achat dès ses débuts. Cette association pleine de sens historique et culturel permettra de renforcer la compétitivité des enseignes concernées au bénéfice de leurs clients et vise à les rendre leader sur leurs marchés », indique le communiqué de presse du groupe Auchan.

Pour Denis Boschard, Directeur Offre et Supply Boulanger : "Notre partenariat était une évidence de valeurs, de sens et de culture aux yeux de tous. Même si les enseignes maitrisent un positionnement commercial bien distinct, les équipes d'Auchan et Boulanger partagent le même ADN et le même sens du client ce qui assurera la réussite et la puissance de notre action." "Ce partenariat confirme pour Auchan Retail l'importance de ce secteur d'activité dans le modèle de notre marque, indique Jean Denis Deweine, Directeur Produit Auchan Retail International. Il donne aux partenaires du nouvel ensemble l'occasion de renforcer leur leadership commercial dans chacun de leurs réseaux."

 

 

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