Bien techniques : Auchan et Boulanger annoncent un partenariat à l’achat

Bien techniques : Auchan et Boulanger annoncent un partenariat à l’achat

le 6 octobre 2016
Partager sur

La consolidation des achats chez les grands distributeurs continue. Après le rapprochement des groupes Casino et Conforama, avec la création de la nouvelle centrale d’achat Mano, c’est au sein de la galaxie Mulliez qu’un nouvel épisode vient de se jouer. Auchan et Boulanger annoncent un partenariat portant sur la négociation à l’achat des marques nationales et internationales de produits électrodomestiques blancs, bruns et gris, destinés au marché français.

Ce partenariat prend la forme d'un mandat de négociation confié par Auchan Retail à Boulanger et s'appliquera dès les négociations des conditions commerciales 2017 (hors MDD), qui démarrent en octobre 2016. « Le volume d'affaires concerné est estimé à plus de 2,1 milliards d'euros HT, ce qui fera de ce partenariat le N°2 français à l'achat dès ses débuts. Cette association pleine de sens historique et culturel permettra de renforcer la compétitivité des enseignes concernées au bénéfice de leurs clients et vise à les rendre leader sur leurs marchés », indique le communiqué de presse du groupe Auchan.

Pour Denis Boschard, Directeur Offre et Supply Boulanger : "Notre partenariat était une évidence de valeurs, de sens et de culture aux yeux de tous. Même si les enseignes maitrisent un positionnement commercial bien distinct, les équipes d'Auchan et Boulanger partagent le même ADN et le même sens du client ce qui assurera la réussite et la puissance de notre action." "Ce partenariat confirme pour Auchan Retail l'importance de ce secteur d'activité dans le modèle de notre marque, indique Jean Denis Deweine, Directeur Produit Auchan Retail International. Il donne aux partenaires du nouvel ensemble l'occasion de renforcer leur leadership commercial dans chacun de leurs réseaux."

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte