|
|
L’édition 2022 de l’IFA a clairement été portée par l’électroménager, en particulier le gros électroménager. Avant de détailler au fil des semaines les nouveautés des marques, en voici les grandes tendances...
|
|
|
|
Au-delà du lifting esthétique dont a bénéficié cette édition du baromètre et l’accroissement du nombre de familles de produits passées au crible, d’autres évolutions sont à noter.
|
|
|
|
Lors de l’IFA, le groupe Frio a exposé les caves à vin de ses marques grand public La Sommelière, Climadiff et Avintage. Didier Grychta, Président du Groupe Frio, nous a présenté de nombreuses nouveautés : nouvelle cave connectée, premières caves de vieillissement double zone, nouveau format de cave encastrable…
|
|
|
|
Avec Amica, Sideme a séduit les réseaux de spécialistes, notamment les groupements d’indépendants. En développant ses gammes de cuisson et d’encastrable, Amica souhaite désormais accentuer sa présence chez les cuisinistes. Découverte des gammes avec Jean-Franck Badalian, directeur du marketing et de la communication chez Sideme.
|
|
|
|
Gitem prépare activement les temps forts qui rythmeront la communication de l’enseigne jusqu’à la fin de l’année, comme nous l’explique Jean-Claude Levec, Directeur marketing et communication de l’enseigne.
|
|
|
|
Le jeudi 22 septembre 2022, Agoragroup célèbre 20 ans d’innovation dans le service après-vente avec une conférence suivie d’un cocktail dinatoire à la Grande Crypte à Paris. Neomag, partenaire media, convie ses lecteurs à participer à l’évènement.
|
|
|
|
L’enseigne de cuisinistes aux 186 points de vente présente Hop, son concept magasin qui place le client au cœur de l’expérience. Un concept qui décloisonne les différents espaces du magasin et qui se veut 100% simple et transparent.
|
|
|
|
Alors que le digital prend une place prépondérante au niveau sociétal, et en particulier chez les jeunes, Equipmag a souhaité connaître la relation de la génération Z (18-30 ans) avec les magasins physiques.
|
|
|
|
C’est dans le quartier Jean Macé que le groupe FBD a ouvert une nouvelle FBD Academy le 22 août dernier. Un centre moderne qui réunit 4 salles de formation, un espace pédagogique et plus de 400 m² de showrooms, pouvant accueillir 50 personnes.
|
|
|
|
Si la FCA et la FFF saluent les initiatives engagées, les deux fédérations s’inquiètent de l’avenir du commerce, déjà sous pression depuis la crise sanitaire.
|
|
|
|
La nouvelle étude Bonial sur la relation des Français avec la consommation révèle que 81% d’entre eux ont un sentiment négatif quant à leur capacité à consommer. Une difficulté qui concerne également le plaisir d’acheter et qui impacte notamment les secteurs de l’électroménager et de l’EGP.
|
|
|
|
Destiné à sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques, le Contrat Climat signé par le Groupe Brandt engage le fabricant français à adapter ses contenus publicitaires, ainsi que leur mode de conception et de diffusion.
|
|
|
|
Si la cuisine a été délaissée un temps par Alinea, l’enseigne d’ameublement renoue avec cet univers avec une nouvelle offre déployée depuis le mois de juin dans plusieurs magasins.
|
|