Agoragoup fête 20 ans d‘existence au coeur de l’électroménager

Agoragoup fête 20 ans d‘existence au coeur de l’électroménager

le 16 septembre 2022
Partager sur

Le jeudi 22 septembre 2022, Agoragroup célèbre 20 ans d’innovation dans le service après-vente avec une conférence suivie d’un cocktail dinatoire à la Grande Crypte à Paris. En cette rentrée où le secteur de la réparation est plus que jamais sur le devant de la scène, l’ensemble du secteur se retrouvera pour réfléchir et échanger. Grands constructeurs, distributeurs, fabricants, stations techniques, syndicats seront présents. Neomag, partenaire media, convie ses lecteurs à participer à l'évènement.

Agoragoup fête 20 ans d‘existence au coeur de l’électroménager

L’histoire d’Agora commence en 1997 à l’initiative de 8 groupes dans l’électroménager en France Brandt, B/S/H, Candy, Electrolux, Miele, Philips Whirlpool, Indesit. Sous l’impulsion du leader du marché à l’époque Brandt, leur objectif est de créer un service digital et mutuel pour améliorer la productivité de tous les membres de la filière du service après-vente.  En 2002, Agora se structure en société avec le premier site internet. Sa mission, validée par l’UE, est reconnue d’utilité publique pour améliorer le service au consommateur. Au fil des évolutions stratégiques, des constructeurs (Beko, Franke, Schneider) et partenaires rejoignent l’aventure. Aujourd’hui, la solution Agoraplus est un incontournable de la réparation avec une capacité de gestion mondiale.

L'événèment se déroule jeudi 22 septembre 2022 à la Grande Crypte 69 bis Rue Boissière, 75016 Paris à partir de à 18h. Cliquer directement ci-dessus pour remplir le formulaire d'inscription nécessaire.

Les résultats de l’étude sur le marché de la réparation

Dans le cadre de l’anniversaire, le groupe organise une conférence “La Gen Z et la réparation” en partenariat avec Neomag. Les résultats de l’étude réalisée par Agoragroup en partenariat avec le Gifam Insight seront dévoilés en avant-première aux participants inscrits à la conférence et au cocktail.

Cette étude montre que les moins de 30 ans sont le coeur de cible de la réparation. Comment toucher et fidéliser la Gen Z, cette génération née entre 1997 et 2010 ?Les jeunes sont les clients et les réparateurs de demain. De nouveaux services à valeur ajoutée et une digitalisation réussie sont les deux leviers à activer pour créer du lien avec ce nouveau profil ultra-digitalisé et engagé. En croisant les chiffres de l'étude, les perspectives d'expert et les témoignages du terrain, cette conférence permettra d'identifier les enjeux du futur de la réparation. Conférence « La Gen Z et la réparation » avec Emmanuel Benoit, CEO Agoragroup, Jean Pierre Gaubert, DG de Ducretet, Eric Shjorian co-fondateur de Neomag, Laurent Cours Directeur de Gifam Insights.

En savoir plus
Pourquoi les jeunes sont-ils les nouveaux clients de la réparation ?
Comment le fonds réparation va accélérer la digitalisation du SAV ?
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte