|
|
Si la pandémie affecte toujours l’équipement de la maison en ce début d’’année , et en particulier l’électroménager, la croissance reste au rendez-vous. Mais au-delà des chiffres, des tendances lourdes se dessinent et continuent d’impacter le secteur en 2022. Economie circulaire, changements dans la manière de commercer ou communiquer, hausse des prix et pénurie..., à une période où les déplacements sont rares, jamais le marché n’a autant bougé.
|
|
|
|
Gitem a célébré son 50e anniversaire en 2021, avec de nombreuses opérations autour de l’événement. L’enseigne souhaite aussi faire évoluer sa communication en 2022, plus digitale et plus "durable", comme nous l’expliquent son Président Hervé Cottenye et Jean-Claude Levec, Directeur Marketing Gitem.
|
|
|
|
Tout juste un an après sa mise en application, le Gifam dévoile un premier bilan de l’indice de réparabilité qui concerne plusieurs catégories d’appareils, dont les lave-linge frontaux. Combien de références sont concernées, quelles notes sont attribuées aux appareils, est-ce un indicateur efficace pour les consommateurs ? Neomag vous livre les réponses.
|
|
|
|
Stéphane Chardon, anciennement Directeur des clients nationaux chez Miele France depuis le mois juillet dernier, a pris en charge la Direction commerciale de la marque d’électroménager au 1er décembre 2021. Son rôle consistera, entre autre, à accompagner les équipes dans la digitalisation de Miele.
|
|
|
|
Mieux faire connaitre les multiples aspects de son activité et de ses métiers, c’est l’objectif du leader du Service Client au travers des « Rencontres SFG ». En partenariat avec Neomag, découvrez en vidéo celles et ceux qui incarnent les différentes fonctions au sein de la Société Française de Garantie.
|
|
|
|
Derrière une intervention, il y a toute une chaîne d’acteurs, mais dans tous les cas de figure, l’étape finale reste la facturation. Dans le cadre de l’"Insight SAV" de ce mois, Agoragroup nous livre 3 conseils clés pour une gestion de la facturation aussi efficace qu’agile.
|
|
|
|
En attendant les résultats définitifs, GFK prévoit une année 2021 en hausse de 5% sur l’équipement de la maison. Et c’est le gros électroménager, à + 11%, qui devrait connaître la plus forte croissance. Et cela malgré un Black Friday 2021 moins en forme qu’en 2020.
|
|
|
|
L’événement 100% digital dédié à la franchise s’apprête à ouvrir son salon virtuel, du 19 au 21 janvier.
|
|
|
|
Le groupe familial alsacien dirigé par Anne Leitzgen a réalisé 640 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Schmidt Groupe se fixe également des objectifs pour 2030, comme atteindre le milliard d’euros en production, soit l’équivalent de 3 milliards d’euros en CA Retail.
|
|
|
|
Franchisé MDA de la première heure, Franck Folie a participé à l’implantation de l’enseigne dans le Sud de la France. Celui qui n’était pas dans ce métier à l’origine, nous explique, comment l’alchimie « discount et proximité » lui a permis de développer un groupe de 8 magasins dans les Bouches-du-Rhône. Et comment, à l’heure du digital, elle permet encore de faire la différence.
|
|
|
|
La montée en gamme est ce que souhaite tout vendeur qui se respecte. Un souhait qui sera plus facilement exaucé dans un proche avenir si l’on en croit la très instructive étude Référence des Equipements Connectés « Enjeux Prix » GFK.
|
|
|
|
Pari réussi pour le salon ESPRITMEUBLE/ESPRITCUISINE qui vient de réunir 10 300 visiteurs sur son édition 2021. Sur la section ESPRITCUISINE (Cuisine et électroménager) en particulier, les exposants, profitant d’une vision transversale de l’équipement du foyer, se sont félicités des contacts noués.
|
|
|
|
Utiliser la technologie pour créer de nouvelles expériences consommateurs, tel est le nouveau Graal des marques et distributeurs. En plus du live shopping, de nouvelles méthodes comme les vendeurs en visio chez Darty ou la Réalité virtuelle chez Dyson donnent un caractère innovant à ces nouveaux outils de vente à distance.
|
|
|
|
De plus en plus de franchisés Darty se développent sur le marché de la cuisine. Au travers de corners dans leur magasin existant mais aussi en ouvrant des magasins « solo ». C’est le cas de Vanessa et Samuel Quéré.
De plus en plus de franchisés Darty se développent sur le marché de la cuisine. Au travers de corners dans leur magasin existant mais aussi en ouvrant des magasins « solo ». C’est le cas de Vanessa et Samuel Quéré.
|
|
|
|
Avec ses 750 adhérents et ses 15 plateformes logistiques, le label des spécialistes Electro-Encastrable a toujours eu à cœur de fédérer son réseau. En présentiel, ou en ligne pour cause de Covid, Cuisinov a mis en place de nouveaux outils pour maintenir le lien avec ses adhérents.
|
|
|
|
Où en est la mise en place de ce fonds que la loi prévoyait initialement pour janvier 2022 ? Comment s’organise-t-il ? À quelle hauteur les réparations vont-elles être aidées ? Premiers éléments de réponses...
|
|
|
|
C’est à Englos, près de Lille, que Yannick Valois a ouvert le 108 ème magasin Cuisines références. Un second point de vente pour l’adhérent mais aussi une première pour l’enseigne qui a contribué au financement de ce projet via un concept baptisé : la Bourse aux Talents.
|
|
|
|
Permettre à ses clients indépendants de prendre pied sur le marché de la cuisine, tel est le but de la licence de marque Harpège Cuisines lancée par Codep. Nicolas Courouau, Directeur de Codep, revient sur sa genèse, son organisation et nous explique les raisons de ce choix.
|
|