|
|
GFK prévoit une année 2021 en hausse de 5% sur l’équipement de la maison. Et c’est le gros électroménager, à + 11%, qui devrait connaître la plus forte croissance.
|
|
|
|
De plus en plus de franchisés Darty se développent sur le marché de la cuisine. Au travers de corners dans leur magasin existant mais aussi en ouvrant des magasins « solo ». C’est le cas de Vanessa et Samuel Quéré.
|
|
|
|
La marque d’électroménager suisse V-ZUG affiche de fortes ambitions de développement à l’international, notamment en France où elle est présente depuis 2012. Des ambitions mais aussi des moyens que nous a révélés V-ZUG lors d’une récente visite de ses installations à Zoug.
|
|
|
|
Avec ses 750 adhérents et ses 15 plateformes logistiques, le label des spécialistes Electro-Encastrable a toujours eu à cœur de fédérer son réseau. En présentiel, ou en ligne pour cause de Covid, Cuisinov a mis en place de nouveaux outils pour maintenir le lien avec ses adhérents.
|
|
|
|
Le Groupe Seb vient de lancer simultanément sa première gamme de produits éco-conçu et son label ECOdesign. Pour en savoir plus, le leader mondial du Pem nous a ouvert les portes de son usine de Lourdes où sont fabriqués ces nouveaux produits.
|
|
|
|
C’est à Englos, près de Lille, que Yannick Valois a ouvert le 108 ème magasin Cuisines références. Un second point de vente pour l’adhérent mais aussi une première pour l’enseigne qui a contribué au financement de ce projet via un concept baptisé : la Bourse aux Talents.
|
|
|
|
Entamée au printemps 2020, la digitalisation de la société ARB est désormais bien installée et en phase d’appropriation par l’ensemble des équipes. Et pour compléter le dispositif, une nouvelle campagne digitale vient d’être lancée autour de la gamme Health, dédiée à la « cuisine saine ».
|
|
|
|
Permettre à ses clients indépendants de prendre pied sur le marché de la cuisine, tel est le but de la licence de marque Harpège Cuisines lancée par Codep. Nicolas Courouau, Directeur de Codep, revient sur sa genèse, son organisation et nous explique les raisons de ce choix.
|
|
|
|
Avec cette acquisition, le groupe Frio (La Sommelière, Climadiff, Avintage...) fait un pas de géant pour conquérir le marché Scandinave.
|
|
|
|
Où en est la mise en place de ce fonds que la loi prévoyait initialement pour janvier 2022 ? Comment s’organise-t-il ? À quelle hauteur les réparations vont-elles être aidées ? Premiers éléments de réponses...
|
|
|
|
ecosystem dénonce la marche arrière des services de l’État sur la réparation et le réemploi des équipements électriques et électroniques. Tel est le titre du communiqué diffusé ce jour par l’éco-organisme, qui dénonce le report sine die des dispositions issues de la loi AGEC.
|
|
|
|
Braun fête ses 100 ans cette année. Pour autant, la marque n’a pas pris une ride. Célébrant à cette occasion ses liens forts avec l’univers du design, elle vient d’organiser à un concours de design avec l’école Strate.
|
|
|
|
Adopter une vision macro, structurer les anciennes données, visualiser les tendances... dans cet "Insight SAV" Agoragroup dresse un tour d’horizon de la méthodologie et des solutions mises en pratique.
|
|
|
|
Malgré le contexte sanitaire qui perdure, les réseaux du Commerce Coopératif et Associé progressent en 2021, pour 82% d’entre eux. Portés par leur capacité d’adaptation et leur flexibilité, les dirigeants de la FCA entrevoient par ailleurs une année 2022 qui sera marquée par une hausse de leur activité commerciale, de l’ordre de 2 %.
|
|
|
|
Les chatbots, ces petites fenêtres de conversation sur les sites internet, ont le vent en poupe. C’est ce que révèle une étude de Botnation, menée auprès 3 859 personnes.
|
|