Etudes & Chiffres
Etudes & Chiffres
Insight Live GFK : comprendre les consommateurs de demain pour mieux communiquer avec eux
À travers son Insight Live France 2023, GfK s’est attaché à comprendre les attentes des futures générations de consommateurs, notamment de la Génération Z - des exigences que les marques doivent prendre en compte pour adapter leurs messages et leur communication. Si la publicité engagée...
Etudes & Chiffres
En croissance en 2022, le modèle de la franchise reste dynamique
C’est ce que révèle la Fédération Française de la Franchise (FFF) dans son dernier bilan chiffré. A quelques jours du salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles, le modèle de la franchise confirme sa bonne santé en 2022, tant en nombre de points...
Etudes & Chiffres
Observatoire Cetelem 2023 : le low-cost, un choix délibéré pour 55% des Européens
Alors que l’inflation sévit cette année encore (+6% en un an selon l’Insee), l’Observatoire Cetelem a consacré son baromètre européen à un phénomène grandissant : le low-cost. Une culture de l’achat à bas prix qui progresse, parfois par contrainte (45%) et de plus...
Etudes & Chiffres
Distribution Electroménager : quels circuits ont été gagnants en 2022 ?
Après des années atypiques, le marché de l’électroménager s’est rééquilibré. À la lumière des ventes de l’année, le Gifam et GfK analysent le poids des différents circuits et canaux de distribution, qui se répartissent différemment entre...
Etudes & Chiffres
Gros électroménager : les ventes en 2022 se stabilisent, soutenues par l'intégrable
Après une année de croissance record en 2021 (+10,8% en valeur), les ventes de gros électroménager se stabilisent. Selon le Gifam et GfK, en 2022, le marché global de l’électroménager a dégagé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros, dont 6 milliards d’euros...
Etudes & Chiffres
En recul de 4,8%, les ventes du petit électroménager en 2022 restent importantes à 3,7 milliards d'euros
En 2022, 51,9 millions de PEM ont été écoulés pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, en baisse de 4,8% par rapport à l’année dernière selon les chiffres du Gifam et de GfK. Néanmoins, dans chaque famille de produits, certains équipements ont séduit...
Etudes & Chiffres
Comment renouveler l'approche multicanale dans le Retail en 2023 ?
Dans le cadre du GfK Insight Live 2023, les experts de GfK viennent d'apporter leur éclairage sur l’évolution des circuits de distribution à la lumière des chiffres 2022 : consolidation de la position des GSS, décroissance des ventes online et émergence significative de formes de distribution alternatives...
Etudes & Chiffres
France : en hausse de 13,8%, les ventes en ligne continuent de progresser en 2022
Comme l’année précédente, le e-commerce français poursuit sa croissance en 2022, avec près de 147 milliards d’euros dépensés en ligne, selon le bilan dévoilé par la Fevad. Sans surprise, les services soutiennent le marché, tandis que les ventes de produits reculent de...
Etudes & Chiffres
Biens techniques : ventes en recul de 5% en 2022, une légère baisse attendue pour 2023
En recul de 5% en valeur et de 7% en volume, le marché des biens techniques a subi les effets de l’inflation en 2022 selon la dernière analyse GfK. Bien que l’activité reste supérieure aux référentiels pré-pandémie, les Français ont été nombreux à renoncer...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.