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Economie Circulaire

Invendus : la France va interdire de jeter les produits non-alimentaires

Au plus tard fin 2021 ou fin 2023 selon les cas, il sera interdit de jeter des produits non-alimentaires. La loi imposera aux producteurs, importateurs et distributeurs de donner, réemployer, réutiliser ou recycler leurs invendus. Edouard Philippe vient de l'annoncer à l'occasion d'une visite dans les locaux de Cdiscount à Paris. Le même...

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Etudes & Chiffres

Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Une croissance qui s’essouffle, des perspectives moins favorables pour 2019, : la prudence grandit chez les consommateurs européens. Dans le même temps, un autre mouvement prend de l’ampleur : l’orientation croissante vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Une dynamique qui varie selon les pays comme l’analyse la nouvelle...

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Etudes & Chiffres

Comment les consommateurs français envisagent-ils 2019 ?

En 2019, L’Observatoire Cetelem lance « Les Zooms » des enquêtes qui viendront complèter et enrichir le dispositif d’observation et d’études existant de L’Observatoire Cetelem au travers de trois vagues de sondage dans l’année. La première enquête se focalise sur le moral économique des Français et les nouvelles dynamiques de gestion du budget pour...

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Etudes & Chiffres

Equipement de la maison : 1 milliard d'euros pendant le Black friday 2018

Et c'est GFK qui annonce ce chiffre qui démontre le succès de cette édition 2018. Sur une semaine, c'est plus d'1 milliard d'euros qui ont été dépensés par les Français, 1,06 exactement, soit une augmentation de 15% par rapport à 2017. Quels sont les produits les plus vendus ? Quel circuit de distribution en a le plus profité ? Les...

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Economie Circulaire

Fiabilité des produits : Fnac Darty ouvre sa connaissance aux consommateurs

Alors que début 2020, l’information sur la réparabilité des produits sera obligatoire dans l’électrodomestique, Fnac Darty prends les devants. Avec le 1er Baromètre du SAV qu’il vient de mettre en ligne, le distributeur met à disposition du public les données collectées sur la fiabilité et la durabilité des produits qu’il vend et qu’il répare. Dès...

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Etudes & Chiffres

Evolution des soldes : que veulent les commerçants ?

Les soldes d’hiver qui démarrent le 10 janvier 2018 pour six semaines seront-ils les derniers sous cette formule ? Durée, nombre de périodes, dates de démarrage, création en 2019 d’un événement d’envergure nationale de type « black Friday » entre deux périodes de soldes… Pas mal de choses pourraient être amenées à changer. Découvrez ce que souhaitent...

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Etudes & Chiffres

Equipement de la Maison : la croissance du on-line se poursuit en 2017

Alors que la bataille commerciale bat son plein en cette période de préparation des Fêtes de fin d’année, la Fevad et GfK viennent de publier des chiffres indiquant une poursuite de la croissance du e-commerce en France. Sur les 9 premiers mois de l’année, les ventes sur Internet de Biens d’Equipement de la Maison (GEM, PEM, Télécom, EGP, Photo, IT),...

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Etudes & Chiffres

Smartphones : un marché 2016 à la hausse, dans le monde et en France

Telle est la prévision des experts de GFK qui table sur une croissance en 2016. Mais si celle-ci sera de 7% en volume, elle ne sera que de 0,5% en chiffre d’affaires. Une hausse mondiale identique à celle attendue en France. En attendant de voir si ces données se vérifient, retour sur celles certifiées du 4ème trimestre 2015.Avec un prix de vente moyen...

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Etudes & Chiffres

Cetelem prévoit une croissance qui vire au gris...

Mais un beau gris puisqu’il s’agit du fameux or gris, autrement dit le potentiel de consommation des seniors. Des plus de 50 ans qui représentent près de 40% d’une population européenne qui semble retrouver la sourire. Voici les résultats du tant attendu Observatoire Cetelem, avec un focus sur les attentes des seniors et, évidemment, une analyse de...

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Etudes & Chiffres

Le Brésil va-t-il doper les ventes de téléviseurs ?

La réponse est oui, sans aucun doute. Et peut-être davantage qu’en 2010. Une équipe de France plus détendue, voire plus sympathique, des supporters au rendez-vous dans leur salon, des distributeurs qui multiplient les opérations promotionnelles. Et des matchs diffusés en soirée heure française, donc regardables de son canapé. Un cocktail qui peut permettre...

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