A_

Musique : le CD poursuit sa chute, le vinyle remonte, le streaming s’impose

Même si elles sont en baisse de 15,9% en 2015 VS 2014, les ventes physiques de musique représentent encore 64% du marché. Mais cette « majorité » ne doit pas faire illusion, pas plus que le retour à la mode du vinyle. Tout comme la vidéo, la musique sera à terme dématérialisée et c’est le streaming qui sera son mode de consommation. Et pour savoir...

A_

Olivier de la Clergerie

Directeur Général LDLC

Quand une marque est forte, elle attire aussi bien les clients que les investisseurs, même dans un climat difficile...

A_

CAFOM : Darty compense les baisses d’Habitat et du e-commerce

Les ouvertures récentes de 3 magasins Darty, ainsi que les bons résultats de But, Habitat, Musique et Son dont le groupe assure le développement outremer,ont permis au groupe Cafom de limiter une baisse du CA sur 1er trimestre de l’exercice 2016 (période du 1er octobre au 31 décembre 2015). En effet, le Groupe génère un chiffre d’affaires consolidé...

A_

Caméras de surveillance : les critères d’achat des Français

Plutôt une caméra qu’une alarme, une porte blindée ou un molosse pour garder sa maison. Voilà ce que veulent les consommateurs selon une enquête très instructive menée par Kiwatch. La marque bretonne spécialiste des solutions de surveillance à distance nous offre aussi d’autres informations, très utiles si l’on a décidé d’ouvrir ses linéaires aux caméras...

A_

Vendre un produit c’est bien… Et le service qui va avec, c’est mieux !

Pour notre chroniqueur Vincent Dupayage, la tendance est à l’optimisme pour les ventes de biens techniques en 2016. Notamment en télévision où les grands rendez-vous sportifs peuvent doper les ventes. Mais pourquoi se contenter de vendre le produit tout en oubliant le service ou le financement ? Comment réussir sa vente en magasin et augmenter son panier...

A_

Distribution : les perspectives pour 2016

Le web to store qui s'érige en norme, la scénarisation de l'offre du magasin, l'analyse du consommateur et de son comportement dans le point de vente... Pour Christophe Kühner, VP Field Marketing and Communication chez Generix Group, beaucoup de tendances vont se confirmer, ou s'infirmer, dans l'année qui vient. Une mutation...

A_

Le prospectus plus écolo en version digitale que papier

Cela va sans dire mais tellement mieux en l’étudiant. C’est ce qu’a fait Bonial, spécialiste de la dématérialisation des catalogues, en évaluant l’empreinte carbone des prospectus digitaux. Et tout a été pris en compte, notamment la consommation importante des serveurs, l’usage des devices pour lire les prospectus… On savait que le digital rattrapait...

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte