Digital & diversification : le groupe Findis dresse un bilan positif
En 2015, le groupe Findis décidait d’accélérer sa stratégie digitale et d’y dédier des moyens humains et financiers importants. Refonte graphique, drive2store, ROPO, e-réservation, multi-canal, communication nouveaux médias, opérations commerciales nationales… Un an après, quel est le bilan ? Frédéric Jumentier, Président du groupe répond à nos questions...
Comment Hygena a fait de Socoo’c une enseigne nationale
18 mois après l’avoir racheté, le groupe Fournier annonce la fin de l’intégration du réseau Hygena. Une intégration qui s’est faite au profit de l’enseigne SoCoo’C, désormais enrichie des 95 magasins Hygena. Au profit aussi de l’outil industriel du groupe qui désormais produit pour les 125 magasins de la jeune enseigne. Quant à l’avenir, il passe par...
Boulanger et Fred Testot : une association réussie
Depuis le 3 octobre, trois films publicitaires vantant les mérites de la livraison le lendemain sont visibles sur Youtube et Facebook. Une websérie co-écrite et interprétée par Fred Testot, comédien connu pour son duo avec Omar Sy dans le SAV des émissions. On nous promet de l’humour, du décalé et de l’info. Pari tenu ?
Haier : fours et tables encastrables prévus pour 2017
C'est une offre de plus que Haier mettra à la disposition de la distribution en 2017. Au printemps plus exactement, sous la forme d'une gamme encastrable de fours et tables. Elle a été présentée sur le salon IFA de Berlin, avec d'autres annonces comme la Haier Duo Dry, de nouveaux modèles en lavage et en froid...
Pioneer, Blu-ray UHD, réalité virtuelle, Quantum Dots, Wifi...
Notre partenaire AVCesar.com a testé l’ampli Pioneer VSX-1131, nous parle contenus 4 K en vidéo en ligne ou sur Blu-ray, souligne l'intérêt croissant pour le Quantum Dot, analyse les bénéfices potentiels de la réalité virtuelle et s'intéresse aussi à la manière de booster le wifi à domicile…
Téléviseurs : comment bien optimiser une tête de gondole ?
Après un excellent premier semestre, il faut s’attendre à des ventes de téléviseurs plus compliquées sur la fin d’année et en 2017. Optimiser ses mises en avant en point de vente est donc plus que jamais à ne pas négliger. Comment ? Voici quelques conseils dispensés par notre coach en merchandising Vincent Dupayage.
Qui sont les 17 candidats au GPI Foire d’Automne 2016
Pour sa seconde édition, le Grand Prix de l’Innovation de la Foire d’Automne accueillera 17 candidats. Découvrez les 17 produits smart et connectés, à forte valeur d’usage pour les consommateurs. Et peut-être bientôt dans vos rayons ou sur vos e-shops…
Avis incités : la réputation des marques et distributeurs en jeu...
Solliciter l’écriture d’un avis en échange d’un geste commercial, c’est ce que l’on appelle l’avis incité. Pour Prelini Udayan-Chiechi, VP Marketing EMEA de Bazaarvoice, il faut que les marques et les distributeurs fassent cependant très attention avec ce type de pratique. En jeu, leur crédibilité et leur réputation. Explications.
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.