Avec Digitech, Cuisinov maintient le lien avec ses adhérents

Avec Digitech, Cuisinov maintient le lien avec ses adhérents

le 14 décembre 2021
Partager sur

Avec ses 750 adhérents et ses 15 plateformes logistiques, le label des spécialistes Electro-Encastrable a toujours eu à cœur de fédérer son réseau. En présentiel, ou en ligne pour cause de Covid, Cuisinov a mis en place de nouveaux outils pour maintenir le lien avec ses adhérents et propose une démarche qualitative et des services dédiés pour valoriser leur activité.

Avec Digitech, Cuisinov maintient le lien avec ses adhérents
Digitech est la plateforme digitale de formation créée pour le réseau des adhérents Cuisinov (Groupe Concerto)

Fédérer et accompagner ses adhérents tout au long de l’année, quel que soit le contexte sanitaire, c’est l’un des principaux enjeux du réseau Cuisinov. C’est ainsi que les cuisinistes labellisés ont pu bénéficier d’un événement digital sur 3 mois à travers Digitech, la plateforme de formation du réseau. « Non seulement de maintenir les relations avec les adhérents Cuisinov et les marques, Digitech a permis aux adhérents de suivre des formations en ligne, avec de nombreuses sessions live proposées par nos principaux partenaires » déclare Arnaud Chassaing, Directeur marketing de Cuisinov.

10 formations ont ainsi été proposées au second semestre, dont 8 animées par des marques partenaires pour découvrir les principales innovations et travailler autour de l’argumentation produit. Mais aussi d’autres ateliers dont l’un en partenariat avec Christophe Gazel, Directeur général de l’IPEA-Institut de la Maison, sur les tendances marché, consommation et enjeux post-Covid. « A travers ces ateliers en live, l’idée était de proposer un événement dynamique pour permettre à nos adhérents de rester en lien avec le réseau, les marques et les produits, avec l’objectif de continuer à monter en compétence et rester connecté avec l’actualité du marché » assure le Directeur marketing.

 

Grâce à Digitech, l'événement digital du réseau Cuisinov, les adhérents ont bénéficié de 10 formations au second semestre 2021, dont 8 animées par des marques partenaires et 2 ateliers dont l’un en partenariat avec Christophe Gazel, Directeur général de l’IPEA-Institut de la Maison, sur les tendances marché, consommation et enjeux post-Covid.

Utiliser le digital pour des prises de parole tout au long de l’année

Face au succès de cette première édition dédiée aux adhérents Cuisinov, et prévu initialement pour une durée de 3 mois, le portail Digitech va rester actif en 2022 mais dans une optique différente. Il servira d’une part comme outil de prises de parole pour le réseau, complémentaire aux rendez-vous physiques, pour rester connecté avec les adhérents et faire passer de façon synthétique toute l’actualité Cuisinov.

« Le concept ayant plu à nos adhérents, nous allons le maintenir pour prendre la parole régulièrement auprès d’eux, en complément des événements traditionnels qui pourront être mis en place selon la situation sanitaire. Nous y parlerons de l’actualité du réseau, des actions mises en place, des outils de communication, et ce sur des créneaux courts de 30 minutes. Le portail servira d’autre part pour relayer et mettre en avant l’actualité produit de nos marques partenaires, dans le même esprit que les visio réalisées cette année » ajoute le Directeur marketing.

 

Face au succès de la première édition dédiée aux adhérents Cuisinov, le portail Digitech proposera de nouvelles sessions de formation dès l’an prochain. Au programme cette fois : l’accompagnement des magasins dans leur transformation digitale.

2022 : un plan de formations dédiées à la transformation digitale

Dans le cadre de ses nombreux ateliers, Digitech a été l’occasion de présenter un programme de formation qui sera mis en place pour le réseau, en présentiel cette fois-ci, en 2022 : « Développer votre visibilité et votre busines grâce au Digital ». Ce programme est mis en place dans le cadre du plan « France Relance », financé par France Num, en partenariat avec la BPI. L’objectif étant d’accompagner les magasins du réseau dans leur transformation digitale par des formations dédiées et ciblées.

Concrètement, les formations se dérouleront sur une journée en région et seront menées par des coachs formateurs, spécialisés dans la transformation numérique. « Le contenu du programme a été pensé spécialement pour nos adhérents. Sur une journée, ils auront accès à une partie sensibilisation pour découvrir les enjeux du digital, mais aussi une partie accompagnement pour passer à l’action individuellement sur divers sujets : gérer les réseaux sociaux, fidéliser ses clients (fichiers clients, création de campagnes d’@mailing et Smsing), ou encore trouver de nouveaux clients : Pub Facebook et Instagram. C’est une véritable opportunité à saisir pour mieux maitriser cet univers de la communication digitale et en faire un levier pour développer la visibilité locale et le business » explique Arnaud Chassaing.

Une démarche qualitative pour les adhérents labellisés

Présent sur le salon Esprit Meuble, le réseau a convié 200 adhérents Cuisinov pour se retrouver autour d’une journée dédiée à l’échange, à la formation et à la convivialité avec, en point d’orgue, une soirée parisienne. Durant une journée, les cuisinistes labellisés ont ainsi bénéficié de formations produits auprès des marques du groupe BSH, Elica, Le Chai, mais aussi des marques distribuées par le groupe Eberhardt, ainsi que d’une soirée organisée par le réseau, à bord d’une péniche sur la Seine. « Le succès de cette édition nous amène déjà à nous projeter sur 2022 où nous comptons bien reconduire ce type d’évènement important pour la vie du réseau, toujours dans l’idée de fédérer nos adhérents et de poursuivre notre collaboration avec les marques » conclut Arnaud Chassaing.

En savoir plus
Salons professionnels : Esprit Cuisine compte doubler sa surface en 2022
Equipement de la maison : le premium se vend mieux et principalement chez les spécialistes
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.