Le belge Novy racheté par l'américain The Middleby Corporation

Le belge Novy racheté par l'américain The Middleby Corporation

le 15 juillet 2021
Partager sur

Le 12 juillet 2021 The Middleby Corporation a annoncé l'acquisition de la marque belge Novy. Le fabricant de hottes et tables de cuisson premium rejoint donc un groupe qui dispose d'un grand nombre de marques dans l'équipement de cuisine, professionnel et grand public. Parmi celles-ci, citons Aga, La Cornue, Viking, Lynx, Mercury...

Le belge Novy racheté par l'américain The Middleby Corporation

2021, une année historique pour Novy

Alors que la marque annonçait récemment que 2021 était "l'année la plus riche de son histoire en nouveautés produits", que ses recherches en design et innovation étaient récompensées par le prix Henri Vandevelde Company Award, voilà qu'elle annonce dans communiqué qu’elle intégre The Middleby Corporation au 12 juillet. Le groupe belge précise également : "afin que Novy puisse poursuivre sa croissance, innover afin de mieux servir nos clients, les actionnaires (Sofindev, BNP Paribas, Korys, la famille Lannoy) ont cherché un partenaire d’investissement solide qui partage également leurs objectifs, leur culture et leur vision future. "

Et ce partenaire est donc le groupe Middleby, peu connu en France mais dont les marques, notamment dans l'électroménager grand public, nous sont plus familières : Aga, RangeMaster,  La Cornue, Lynx, Evo...

Le groupe américain a réalisé pas moins de 5 acquisitions sur les 18 derniers mois. Et lorsqu'il procède à un rachat, Middleby "décentralise" la gestion ce qui permet à Novy de préciser : " nos clients et autres parties prenantes devraient connaître peu ou pas de changement dans leurs activités quotidiennes."

Un groupe international et spécialisé

 

Basée à Elgin, Illinois, États-Unis, en périphérie de Chicago, The Middleby Corporation a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars sur ses trois secteurs d'activité principaux : équipements de cuisine professionnelle, électroménager grand public et distributeurs de boissons.
"Novy est reconnue pour ses innovations et ses conceptions de produits de pointe, qui complètent notre portefeuille de marques haut de gamme à destination du grand public. L’entreprise est bien positionnée dans le segment de la cuisine intégrée, une catégorie qui se développe à l’échelle mondiale », a déclaré Tim FitzGerald, PDG de Middleby. « Nous croyons qu’il existe des possibilités intéressantes de réaliser des synergies avec nos marques existantes. »
Pour Novy, dont le chiffre d'affaires annoncé par Middleby est de 90 millions de dollars (environ 76 millions d'euros), "ce nouveau partenariat offre de nombreuses opportunités en termes de développement de produits et également l’accès à un réseau de vente international plus large." 

En savoir plus
Novy amorce l'année la plus riche de son histoire en nouveautés produits
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.