Novy amorce l'année la plus riche de son histoire en nouveautés produits

Novy amorce l'année la plus riche de son histoire en nouveautés produits

le 29 avril 2021
Partager sur

2020 fut pour le fabricant belge de hottes premium une année de très forte croissance. 2021 sera l’année la plus riche de l’histoire de l’entreprise en termes de lancements avec une gamme premium de plafonniers (Novy Pureline Pro) mais également une nouvelle Panorama 120, première table de cuisson avec hotte extractable et 5 foyers de cuisson. A cela s’ajoute la nouvelle famille de groupes encastrables Novy Crystal et la nouvelle table 2 en1 Novy Easy dont l'arrivée prévue en juin va renforcer la croissance sur le segment de la cuisson.

Novy amorce l'année la plus riche de son histoire en nouveautés produits
Lancées en 2021, les nouvelles hottes design Pureline Pro équipées de bandes de LED diffusent une lumière chaude, intense et réglable (température de 2 700 K à 5 000 K). Résultat : un éclairage d’ambiance parfaitement intégré et élégant. Leurs capteurs « Sense Sensor » détectent les variations de vapeurs et d’odeurs de cuisson et permettent à la puissance de s’intensifier automatiquement. Disponibles en 90 et 120 cm de large, elles sont pilotables par smartphone (iOS et Androïd) via l’application Novy Connect.

Au printemps 2020, l’entreprise belge avait mis en place des mesures sanitaires draconiennes lui permettant de continuer à produire. De fait, lorsque le sell-out est fortement reparti, les stocks ainsi constitués lui ont permis de livrer l’ensemble de ses clients. La même stratégie d’anticipation fut également mis en oeuvre afin de sécuriser ses propres approvisionnement en composants et matières premières. « Cette vision de la direction qui a organisé l’entreprise pour éviter les problèmes de pénuries, nous a permis d’enregistrer l’an dernier une belle croissance alors que le marché de la hotte accusait un recul de 17%, explique Frédéric Duseaux, directeur commercial France ». 2021 devrait se poursuivre dans cette dynamique, notamment avec les cuisinistes, canal de prédilection de la marque. Dans l’hexagone, 900 d‘entre-eux sont sous contrat Partenaire Premium, ce qui devrait générer 50% de l’activité de Novy France en 2020. Les carnets de commandes de Novy sont donc remplis et la production tourne à plein régime. D’autant que l’année 2021 sera riche en lancements de nouveautés. Des nouveautés qui vont renforcer les positions historiques de la marque dans le domaine des hottes de plafond (Novy Pureline Pro) et  groupes encastrables (Novy Crystal) et également lui permettre de poursuivre sa croissance sur le marché en plein essor des hottes de plan de travail (Novy Panorama 120 et Novy Easy).

La version XXL de la Novy Panorama 120 est également pilotable via Novy Connect

Une table de cuisson XXL deux en un différenciante

Version XXL de la table de cuisson 2 en 1 Panorama, le nouveau modèle Novy Panorama 120 combine ainsi une hotte aspirante et une table à induction rassemblant pas moins de 5 zones de cuisson. Une configuration qui reste pour l’heure, une première mondiale. Les zones octogonales peuvent être reliés entre elles pour une poissonnière par exemple ou un grand faitout. La hotte extractable ne devient apparente qu’en période de cuisson et s’adapte à la hauteur des récipients. A l’instar de la Novy Panorama, la tour d’extraction centrale de la Panorama 120 fonctionne en évacuation extérieure ou en recyclage, le fabricant belge mettant en évidence tant la puissance que le silence limité mais également la facilité d’entretien de cette table de cuisson 2 en 1. Avec ses moteurs plats peu encombrants, cette version XXL de la Novy Panorama 120 est également gérable avec Novy Connect à l’instar de la Panorama classique. Elle sera disponible en juin en version quatre zones à 4 799 euros et 5 zones à 4 999 euros.

Ces plafonniers nouvelle génération intègrent un capteur intelligent qui détecte l’augmentation des vapeurs issues de la table de cuisson, de même que les mauvaises odeurs.

Une gamme enrichie pour les plafonniers premium Pureline

Autres nouveautés premium dévoilées par Novy, les plafonniers Pureline Pro marquent l’élargissement de la gamme Pureline. Au lieu des quatre leds des modèles existants, les Pureline Pro se singularisent par un bandeau Led, encadrant la périphérie pour un système d’éclairage et une esthétique optimisés. Il est également possible de varier l’éclairage de ce cadre de lumière pour l’utiliser uniquement en version ambiance.

Autre caractéristique, ces plafonniers nouvelle génération intègrent un capteur intelligent qui détecte l’augmentation des vapeurs issues de la table de cuisson de même que les mauvaises odeurs. A la clé, le déclenchement de la hotte et le contrôle automatique des vitesses de fonctionnement. Si ce plafonnier exige une hauteur d’encastrement de 32 cm, l’autre nouveau modèle Pureline Pro répond plus particulièrement aux espaces limités tout en offrant le même éclairage Led et le même capteur intelligent. L’installation de Pureline Compact Pro ne nécessite en effet qu’une hauteur d’encastrement de 19,5 cm. Néanmoins à la différence de son grand frère, son moteur ne sera pas dissociable.

Les deux versions des nouveaux Pureline Pro sont proposées en 90 et 120 cm de large et sont également compatibles avec l’écosystème connecté de Novy, Novy Connect. D’ores et déjà commercialisé, le plafonnier Pureline Pro coûte de 1 949 à 2 149 euros selon la largeur choisie tandis que le Pureline Pro Compact sera quant à lui, disponible à partir de 2 049 à 2 249 euros.

Disponibles en évacuation extérieure ou en recyclable, les groupes Crystal peut être combinés avec les tables de cuisson Novy dotées de la fonction InTouch

Une nouvelle famille encastrable classique

Après avoir supprimé la gamme Touch, Novy introduit Crystal, nouvelle gamme de groupes encastrables, positionnée milieu de gamme. Ce groupe plus classique en verre blanc ou noir peut être intégré dans un meuble haut de grande profondeur ou dans une cheminée décorative. Disposant comme l’ancien Touch de 3 vitesses d’aspiration et d’une fonction Power, Crystal réunit 4 références en 60 et 80 cm et en deux versions noir et blanc. Son moteur intégré est en revanche non dissociable.

Disponible en évacuation extérieure ou en recyclable, les groupes Crystal peuvent être combinés avec les tables de cuisson Novy dotées de la fonction InTouch. Les quatre références seront disponibles d’ici fin avril pour des tarifs à partir de 699 et 899 euros.
Cette panoplie de nouveautés souligne la stratégie premium de Novy , notamment sur le développement des familles de plafonniers premium ou des tables de cuisson avec hotte intégrée.

Novy Easy permet à la marque de compléter son offre sur le segment très dynamique des hottes de plan de travail

Novy Easy vient renforcer l'offre Cuisson, nouveau pilier de croissance de la marque

Enfin, l'une des autres grandes nouveautés chez Novy en 2021 sera le lancement de la toute nouvelle table 2 en 1 Novy Easy auprès des cuisinistes partenaires sous contrat. Avec ses deux zones Flex et son filtre à charbon Long Life offrant jusqu’à 450 heures d’autonomie, Novy Esasy sera lancé au mois de juin prochain avec des quantités limités dans un premier temps et une montée en puissance ensuite. Après le lancement de la gamme de bruleurs gaz en 2019, el l'élargissement des la gamme Panorama, ce lancement vient renforcer l'offre cuisson "qui devient véritablement un pilier de croissance dans la construction de ce que sera notre entreprise dans les années qui viennent", précise Frédéric Duseaux avec la détermination et la sérénité qui le caractérisent.

En savoir plus
Novy : innovation et distribution sélective boostent la croissance
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.