3-7 septembre 2021 : le retour de l’IFA dans la « vraie vie »

3-7 septembre 2021 : le retour de l’IFA dans la « vraie vie »

le 16 avril 2021
Partager sur

Les incertitudes plombent encore les agendas des événements physiques du premier semestre, mais les choses pourraient changer à partir de septembre. Ainsi, IFA Berlin devrait finalement se dérouler en 2021 en tant "qu'événement réel à grande échelle" du 3 au 7 septembre prochain. C’est ce qu’annonce Messe Berlin. L’organisateur en profitera aussi pour lancer sa première « Tech Up for Women Conference » et la « Berlin Photo Week ». « Tech is Back » annonce Messe Berlin. Par contre, la partie "Global Sourcing" n'est pas évoquée. Détails et explications…

3-7 septembre 2021 : le retour de l’IFA dans la « vraie vie »
La dernière édition 100% physique de l'IFA s'était déroulée en septembre 2019 avec une fréquentation record.

« Le principal événement mondial de l’électronique grand public et des appareils électroménagers, se prépare à un retour complet et réel dans les halls d’exposition et le parc des expositions », indique Messe Berlin. Les organisateurs constatent désormais « un énorme intérêt » de la part des marques, des fabricants et des détaillants de tous les secteurs industriels, qui souhaitent venir à Berlin et voir à nouveau les produits et l'innovation en action. Ils indiquent que certains segments d'expositions sont déjà réservés à plus de 80%.

«Le message que nous entendons de notre industrie est fort et clair:" La technologie est de retour à Berlin "et prêt à rencontrer les détaillants, les médias et les consommateurs - en toute sécurité, mais dans la vraie vie », déclare Martin Ecknig, PDG de Messe Berlin.
Pour, Jens Heithecker, directeur exécutif de l’IFA et vice-président de Messe Berlin, « l'effort mondial de vaccination prend un énorme élan, tandis que des verrouillages difficiles commencent enfin à porter ses fruits - ce qui nous donne la certitude que nous pouvons inviter le monde à venir à Berlin en septembre pour l'IFA 2021 ».
Lors du dernier événement à grande échelle, en 2019, l'IFA Berlin avait accueilli 238 700 visiteurs, 1 930 partenaires de l'industrie et 5 360 journalistes, tous originaires de plus de 130 pays et territoires. L'édition spéciale de 2020 (trois jours de salon physique prolongé par un espace d'exposition virtuel) a accueilli 145 900 visiteurs sur place et en ligne, avec la participation de 1570 partenaires de l'industrie et 10 750 journalistes après l'événement. L'édition spéciale a attiré des visiteurs de 100 pays et territoires.

 

IFA 2021 : les temps forts

Le salon IFA 2021 est prévu pour se dérouler sur tout l'espace du parc d’exposition. IFA NEXT rassemblera les leaders du marché informatique, les innovateurs, les start-ups, les chercheurs, les développeurs et les entrepreneurs. SHIFT Mobility déroulera sa convention sur l'avenir de la mobilité urbaine. Le Sommet IFA + présentera les mégatendances des technologies du futur numérique. Tech Up for Women se tiendra pour la première fois. L’événement est annoncé comme « une conférence hautement innovante, de haut niveau, conçue par des femmes pour des femmes ». Berlin Photo Week renforcera le portefeuille de produits de l'IFA sur le thème de l'imagerie sur le parc des expositions en parallèle avec les événements de la Berlin Photo Week dans toute la ville. Par contre, la partie dédiée au sourcing, qui avait été développée ces dernières années et au sein de laquelle on comptait un grand nombre d'exposants asiatiques n'est pas évoquée. Ce qui se comprend, compte-tenu, des contraintes de déplacements intercontinentales qui vont peser encore de longs mois sur les entreprises.

En savoir plus
Salons B2B : le Hong Kong Trade Development Council lance son outil de sourcing hybride pour les acheteurs
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.