« Le principal événement mondial de l’électronique grand public et des appareils électroménagers, se prépare à un retour complet et réel dans les halls d’exposition et le parc des expositions », indique Messe Berlin. Les organisateurs constatent désormais « un énorme intérêt » de la part des marques, des fabricants et des détaillants de tous les secteurs industriels, qui souhaitent venir à Berlin et voir à nouveau les produits et l'innovation en action. Ils indiquent que certains segments d'expositions sont déjà réservés à plus de 80%.
«Le message que nous entendons de notre industrie est fort et clair:" La technologie est de retour à Berlin "et prêt à rencontrer les détaillants, les médias et les consommateurs - en toute sécurité, mais dans la vraie vie », déclare Martin Ecknig, PDG de Messe Berlin.
Pour, Jens Heithecker, directeur exécutif de l’IFA et vice-président de Messe Berlin, « l'effort mondial de vaccination prend un énorme élan, tandis que des verrouillages difficiles commencent enfin à porter ses fruits - ce qui nous donne la certitude que nous pouvons inviter le monde à venir à Berlin en septembre pour l'IFA 2021 ».
Lors du dernier événement à grande échelle, en 2019, l'IFA Berlin avait accueilli 238 700 visiteurs, 1 930 partenaires de l'industrie et 5 360 journalistes, tous originaires de plus de 130 pays et territoires. L'édition spéciale de 2020 (trois jours de salon physique prolongé par un espace d'exposition virtuel) a accueilli 145 900 visiteurs sur place et en ligne, avec la participation de 1570 partenaires de l'industrie et 10 750 journalistes après l'événement. L'édition spéciale a attiré des visiteurs de 100 pays et territoires.