Pierre Duchier, nouveau Directeur Général de Whirlpool France

Pierre Duchier, nouveau Directeur Général de Whirlpool France

le 13 janvier 2021
Partager sur

Whirlpool vient d’annoncer officiellement la nomination de Pierre Duchier à la direction générale de Whirlpool France. Sa prise de fonctions est effective depuis le 1er janvier 2021. Il succède à Philippe Kaltenbach qui a été Président de Whirlpool France durant les 4 dernières années.

Pierre Duchier, nouveau Directeur Général de Whirlpool France
Pierre Duchier a rejoint Whirlpool France en 2017 en qualité de Directeur Commercial après 10 ans d'expérience chez LG Electronics où il a évolué au sein de différents postes : Responsable Grands Comptes, Directeur des Ventes et Directeur Commercial pour les activités TV, audio et vidéo. Il est diplômé de l’école supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand.

En fonction à Paris, Pierre Duchier sera garant de la vision stratégique de Whirlpool France et de la réalisation des objectifs de l’entreprise. Il est hiérarchiquement rattaché à Alessandro Perucchetti, Vice-Président en charge des marchés et du service consommateurs de Whirlpool Europe. Pierre Duchier aura également pour mission de poursuivre la croissance du groupe, sa position de leader au sein de son secteur et d’entretenir sa réputation tout en poursuivant une stratégie volontariste en matière de Développement Durable, s’inscrivant dans la droite lignée des engagements de Whirlpool Corporation, leader responsable depuis plus de 60 ans », indique le communiqué annonçant sa nomination. Au-delà de sa forte connaissance du secteur et de son expérience terrain très pointue, Pierre Duchier impulsera une dynamique nouvelle en matière d’expérience collaborateur visant à accroître leur employabilité tout préservant leur bien-être. 

« J’aurai à cœur de poursuivre le développement de nos 5 marques pan Européenne KitchenAid, Whirlpool, Hotpoint, Indesit et Wpro sur le marché Français où leurs activités ces 3 dernières années ont fortement progressé, déclare Pierre Duchier, pour ses premiers mots en tant que Directeur Général. Je veillerai également à ce que nous poursuivions nos efforts pour renforcer nos positions de leader en cuisson et lavage en France. Je souhaite également continuer à proposer des services de qualité aux consommateurs pour nos produits d’entrée de gamme et premium tout en satisfaisant aux exigences des consommateurs, et celles de Whirlpool Corporation, en matière de durabilité des produits. Enfin, je souhaite que notre relation et l’expérience client soient renouvelées à l’heure où la digitalisation s’accélère et l’omnicanalité des services est le quotidien des Français. Les chantiers pour Whirlpool, principal leader de l’électroménager dans le monde, sont nombreux en France et je sais compter sur l’implication de l’ensemble des collaborateurs du groupe. »

En savoir plus
Le plan de lancement du four combiné vapeur SteamSense est d'une ampleur inédite
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.