Pour son retrait des Pays-Bas, Fnac Darty va céder BCC à Mirage Retail Group

Pour son retrait des Pays-Bas, Fnac Darty va céder BCC à Mirage Retail Group

le 29 septembre 2020
Partager sur

En début d’année, le distributeur français avait annoncé son souhait de se retirer du marché néerlandais. Il vient d’entrer en négociation exclusive avec Mirage Retail Group en vue de la cession de 100 % de sa filiale néerlandaise BCC, pour un prix indiqué comme "symbolique".

Pour son retrait des Pays-Bas, Fnac Darty va céder BCC à Mirage Retail Group

La société néerlandaise BCC était une filiale de Kesa Electricals, comprise ensuite dans le périmètre de Darty. Cette activité étant structurellement déficitaire, le groupe avait mis en œuvre un ensemble d’actions afin de réduire les pertes et redresser l’activité, notamment via le partenariat noué en 2018 avec Wehkamp. « Ces actions ont porté leurs fruits, mais pas suffisamment pour parvenir à disposer d’une taille critique et saisir au mieux les opportunités de marché », indiquait Enrique Martinez, en janvier dernier. Du coup, Fnac Darty avait lancé un processus actif de recherche d’un partenaire pour assurer l’avenir de l’enseigne BCC et ses 62 magasins.

L’opération devrait être finalisée fin 2020

Anciennement Blokker Holding, Mirage Retail Group (Mirage), est un groupe de commerce de détail qui possède plusieurs chaînes de magasins aux Pays-Bas, tels que Blokker, Big Bazar et Miniso aux Pays-Bas. Le groupe est spécialisé dans les stratégies de redressement, en combinant ses connaissances et son expérience approfondies dans le domaine du commerce de détail, de l'immobilier et de la logistique pour diriger des marques d’avenir, à fort potentiel de rentabilité. Avec un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros en 2019, Mirage dispose d’un réseau d’environ 779 magasins et compte 8 000 employés.
La transaction est notamment soumise à la consultation des comités d'entreprise concernés et aux autorisations réglementaires requises, et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2020.

En savoir plus
Fnac Darty : 400 millions d'euros de CA perdu mais 900 millions en trésorerie
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.