Boulanger veut faire profiter les jeunes de ses bons résultats

Boulanger veut faire profiter les jeunes de ses bons résultats

le 21 septembre 2020
Partager sur

En annonçant la perspective d'une année 2020 meilleure que 2019 et le recrutement à la rentrée de 1 000 jeunes, en alternance ou apprentissage, Boulanger fait souffler un vent d'optimisme qui fait du bien en cette période. Et démontre que les biens techniques font mieux que résister aux effets de la Covid-19.

Boulanger veut faire profiter les jeunes de ses bons résultats

Jusqu'ici tout va bien

Boulanger pourrait atteindre un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros en fin d'année, supérieur à celui de 2019. C'est ce qu'a annoncé via l'AFP le Directeur Général de Boulanger France, Emmanuel Deschamps, tout en ajoutant : "on a nos trois grandes activités, l'électroménager, le loisir avec les TV et consoles, et la bureautique, qui sont très porteurs et continuent à l'être aujourd'hui".

Si Boulanger a souffert du confinement, comme tout le commerce, avec des ventes divisées par deux, le déconfinement a lui été synonyme de doublement de ces mêmes ventes.

Il faut dire que Boulanger a su réagir en mettant en place un système de drive plutôt bien conçu, relancer la vente par téléphone et axer sa communication sur l'humain et  l'entraide avec notamment les actions de la Fondation Boulanger.

"On n'est plus sur du rattrapage, mais dans un mode de vie qui va être durable tant que le virus va être présent et cela peut durer un certain temps", analyse Emmanuel Deschamps qui indique également sur Linkedin, souhaiter "apporter une solution à toute une génération qui pourrait être sacrifiée au moment de son entrée dans le monde du travail."

array(2) { ["main_picture_caption"]=> string(0) "" ["secondary_image_caption"]=> array(1) { ["a"]=> array(1) { [0]=> string(0) "" } } }

1000 jeunes, 1000 solutions

"1000 jeunes, c’est environ 9% de notre effectif global et donc une mobilisation considérable de nos équipes pour accueillir et contribuer au bien commun mais aussi une preuve de leur vision positive de performance long terme de nos entreprises. Merci à toutes équipes pour leur engagement !" écrit Etienne Hurez, CEO de Boulanger, dans un article posté sur Linkedin

Et c'est aussi trois fois plus que le nombre normal de contrats proposés habituellement via l'apprentissage et l'alternance. Avec à l'issue de ces contrats une majorité d'embauches définitives, "pour ceux qui le souhaitent" précise Emmanuel Deschamps.

Ce "plan de soutien à la jeunesse #1000jeunes1000solutions" se concrétise par une inscription simple et rapide, sans nécessité de joindre un CV, accessible ici.

 

En savoir plus
Plan de relance : 7 milliards d’euros pour accélérer la transition numérique en France
Réseau Ducretet prépare activement la rentrée des apprentis
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.