Moyennant la souscription d'un abonnement évidemment, soit 9,90 euros pour voir et entendre ce qui se passe chez soi, recevoir des alertes, déclencher une alarme, etc... "Pour soutenir toutes les victimes des cambriolages, Kiwatch a décidé de mettre en place une opération nationale spéciale. En nous envoyant le récépissé de dépôt de plainte pour cambriolage, nous offrons une caméra de vidéo surveillance gratuite !" déclare Cédric Williamson, PDG de Kiwatch
Mais au-delà de cette offre promotionnelle, kiwatch a également posé quelques questions aux Français...
93% des cambriolés n'ont jamais de systèmes de vidéosurveillance
Avec un cambriolage toutes les 90 secondes en France, beaucoup de Français ont dans leur entourage une personne ayant été touchée par ce fléau. C'est d'ailleurs ce que déclarent 85% des personnes interrogées. Mais comme l'avouent 93% des Français, ces personnes cambriolées ne disposaient pas d'un système de vidéosurveillance pour protéger leur habitation. Si tel avait été le cas, 61% pensent que le système de vidéosurveillance aurait été dissuasif.
75% des femmes craignent d'être cambriolées
Même si les femmes sont plus nombreuses (75%), elles n'ont pas à rougir d'avoir peur des cambrioleurs. En effet, 65% des hommes avouent également leur crainte d'être victimes d'un cambriolage.
Et après un cambriolage ?
Parmi les personnes interrogées, 28% des Français déclarent avoir déjà été victimes d'un cambriolage au cours de leur vie. Néanmoins, suite à cette effraction, très peu de personnes ont mis en place un système de vidéosurveillance. En effet, seulement 18% des personnes interrogées avouent avoir installé des caméras pour prévenir d'autres éventuels cambriolages.
*Méthodologie : enquête réalisée sur plus de 6.420 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus, 50% hommes et 50% femmes. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire Kiwatch, selon la méthode des quotas, du 1er au 15 juin 2016.