A l’heure actuelle, chaque objet connecté est piloté par une application dédiée depuis un smartphone ou une télécommande propre. L’utilisateur doit, dès lors, jongler entre les différentes applications pour allumer la lumière ou mettre en marche sa chaîne Hi-Fi. Des manipulations qui peuvent s’avérer fastidieuses, surtout si le smartphone est déjà mobilisé pour un autre usage ou déchargé.
La Smart Remote, elle, est contextuelle. En pointant l’équipement que l’utilisateur souhaite piloter, l’écran tactile s’adapte automatiquement et ne montre que les commandes correspondantes à l’objet sélectionné pour le contrôler immédiatement, en un clic.
La télécommande de Sevenhugs sera proposée en précommande dès le premier trimestre 2016 pour une disponibilité en septembre 2016.
Start-up française de produits technologiques et de services intelligents à destination du grand public fondée en 2014 par Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine, Sevenhugs a réalisé une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros en mars 2015.