Le public profitera de 102 commerces ainsi que de 10 points de restauration et, fin 2014, dʼun multiplexe Pathé de 8 salles. Ce centre commercial nouvelle génération entend associer les 3 dimensions qui font la force des plus grands centres dʼEurope : commerces, loisirs et services. Enseignes annoncées : Marks & Spencer (le plus grand dʼEurope continentale avec 6 974 m2), hypermarché Leclerc (15 300 m2), Dalloyau, Uniqlo, H&M, Hollister, Zara, Claudie Pierlot, Antony Morato, JD Sport, Prêt à Manger, Michel Dervyn, Original Marines, Marc OʼPolo...
Le nouveau centre est déjà très actif en matière de communication digitale. Il dispose d'un site Internetwww.soouest.com mais aussi de pages Facebook et Twitter et proposera bientôt une application mobile gratuite pour les utilisateurs de smartphones. Sur place, les visiteurs disposeront dʼune connexion WiFi gratuite et illimitée dans tout le centre.
Pour se garer, le centre dispose dʼun parking de 1 750 places en semaine sur la seule partie du centre commercial, tandis que le week-end, 2 000 places sont proposées grâce à la mise à disposition des parkings de bureaux à proximité.
Chiffres clés So Ouest
• 53 000 m2 de commerces
• 102 boutiques dont 12 moyennes surfaces
• 1 hypermarché de 15 000 m2 (8 000 m2 de surfaces de vente)
• 10 points de restauration
• 1 cinéma de 8 salles (ouverture fin 2014)
• 1 750 places de parking
• Montant total investissement : 350 M€
• Nombre dʼemplois créés : 1 000
• Fréquentation annuelle prévue : 10 millions de visites