3 nouveaux points de vente Euronics City
A Sarzeau dans le Morbihan (56), M et Mme Le Texier sont ainsi passés de Gitem à Euronics City, sur une surface de 400 m². Après une semaine de liquidation, le magasin a ré-ouvert le 4 avril dernier, soutenu par une campagne de communication (prospectus auprès de la zone de chalandise, mailing auprès des anciens clients, PLV et bâches en magasin…). Offrant aux consommateurs un concept moderne, une offre multimédia attractive et les dernières nouveautés du moment, le magasin réalise de très bons chiffres : plus de 1 100 entrées en quatre jours soit près de 32 000 euros de chiffre d’affaires. Des résultats qui ne cessent de se confirmer depuis l’ouverture.
A Villebois Lavalette (25 km d’Angoulème), c’était au tour des Ets CSP de revêtir les couleurs d’Euronics City (155 m²) le 13 juin 2012. Propriétaire d’un magasin « Tout Faire Matériaux », cet adhérent présentait déjà un rayon GEM. Il a donc souhaité développer son activité et proposer à sa clientèle un point de vente moderne, présentant l’ensemble des familles de produits. Euronics City correspond ainsi parfaitement à ses attentes et à celles de sa clientèle. Ce sont déjà près de 600 personnes qui se sont déplacé en magasin sur les quatre premiers jours.
Dans les Hautes Alpes (O5), les Ets Phoenix à Briançon ont également passé le pas le 14 juin en transformant leur magasin Gitem en Euronics City. L’objectif étant de mettre en adéquation l’offre magasin et l’image de modernité de l’enseigne auprès du consommateur. Le point de vente étant situé dans une zone commerciale fortement concurrentielle, l’accent a été mis sur la communication d’ouverture : campagne radio, affichage 4x3 et prospectus aux offres chocs. Premiers chiffres : plus de 1 300 consommateurs sur quatre jours et un chiffre d’affaires surpassant les objectifs. Ainsi l’adhérent, Mr Forasetto, souhaite imposer sa position de leader sur le secteur.