Starck régénère la cabine Photomaton

Starck régénère la cabine Photomaton

le 8 décembre 2010
Partager sur

Quand Philippe Starck redonne vie à une icône du patrimoine national... Entre les mains du designer, la cabine de photos d'identités crée par la marque en 1924 fait sa révolution numérique et s’offre une nouvelle jeunesse en terme d'esthétique et de fonctionnalité (écran tactile, réalité augmentée, connexion 3G...).

Design intemporel, lignes épurées, couleurs sobres, siège translucide et illuminé de l’intérieur disponible en plusieurs couleurs :  la cabine Photomaton « nouvelle génération » rompt avec les codes traditionnels. A la révolution esthétique  se greffent de nouvelles fonctionnalités du 21ème siècle empruntées au monde des jeux vidéos et des télécoms.
Ainsi le nouvel écran de contrôle est tactile avec une interface graphique sobre et facile d’accès pour une navigation plus souple. Une fois le type de photo sélectionné, la caméra vidéo de la machine s’adapte à l’utilisateur grâce à des capteurs intelligents et évalue la distance et la position de celui-ci pour un meilleur rendu. La « réalité augmentée » est également un nouvel atout. Grâce à cette nouvelle technologie de pointe, qui mixe à la fois le monde réel et le monde virtuel par l’ajout d’objets irréels, le client se retrouve plongé au coeur d’un décor en 3D choisi parmi une sélection d’ambiances. Enfin, la cabine est équipée d’une connexion 3G qui permet de partager instantanément ces photos sur Facebook, Picasa, Flikr,… ou encore de les envoyer par mail à ses proches. « Aujourd’hui, juste rhabillé d’une nouvelle qualité et d’une discrète élégance de l’intelligence, notre bon Photomaton est encore et toujours là pour veiller à l’identité de nos vies résume Philippe Starck».

Photos officielles et photos "fun"...

La nouvelle cabine offre trois gammes de services. Une prestation classique de photos d’identité, agréées par les organismes officiels. Des portraits, mini-portraits ou jeux de différentes pauses en couleur ou en noir & blanc. Mais aussi des planches photos trendy : façon pop art, des cartes postales de grandes villes du monde ou avec des décors sur la thématique des 4 saisons, ou encore des fonds ludiques.
Avec 12 000 machines en service en France et dans les DOM-TOM, la société Photomaton a réalisé en 2009 un CA de 73 millions d’euros et emploie 320 salariés au global dont 220 techniciens qualifiés répartis sur 70 plateformes régionales. Photomaton fait partie du groupe Photo-Me international, spécialisé dans l'équipement photographique (272 millions d'euros de CA en 2010, 1 700 salariés).

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte