Plus 2010 avance, plus elle semble être une année charnière dans la croissance d’Haier en France … Alors que la crise tétanise certains leaders historiques du marché, l’entreprise fait partie de ces challengers qui entendent profiter à plein de ce type de périodes propices à une redistribution des cartes. « Notre objectif est de construire la marque le plus rapidement possible en Europe de l’Ouest, et en France particulièrement. En fonction des opportunités qui peuvent se présenter, le groupe nous laisse toute latitude pour lancer de nouvelles activités », indiquait clairement Patrick Bailly, Directeur Général de Haier France, en octobre dernier dans le Grand Entretien de Neomag . Ainsi après le Froid et le Lavage, en 2010 Haier France mise sur les téléviseurs LED comme relais de croissance pour atteindr son objectif de CA fixé à 50 millions d’euros et atteindre une part de marché d’environ 3%. «Cette première campagne de publicité est une étape très importante pour nous, explique Patrick Bailly. Elle marque la forte volonté commune de notre filiale française et de notre siège chinois d’implanter de façon durable la marque dans le paysage français ».
Presse TV pour les téléviseurs
Pour le lancement de sa nouvelle gamme de téléviseurs LED de 19 à 46 pouces en 100Hz ou 200Hz, Haier a sélectionné cinq supports en presse TV (Télé Star, Télé Loisirs, Télé 2 Semaines, Télécâble Sat Hebdo, Télé TNT Programmes) et un support en presse sportive (L’Equipe Magazine) avec un présence en mai via 10 insertions. Loin des effets d’annonce sur la 3D, Haier met plutôt en avant des fonction pratiques à l’usage tels que le Timeshift ou l’enregistrement sur clé USB. Rappelons que selon les prévisions d’Haier France, les téléviseurs devraient peser cette année 50% du CA contre 30% en 2009.
Presse Déco pour le Froid
La mise en avant de la gamme de réfrigérateurs 3D lancée depuis 2008 est prévue d’avril à fin août 2010, via 12 insertions dans Marie Claire Maison, Maison Magazine, Art & Décoration, Maison et Travaux, Maison Côté Sud et Cuisine et Vins de France. La marque vise une large cible d’amateurs de décoration intérieure et de design en leur présentant une gamme de réfrigérateurs design et colorés, pratiques, économiques et écologiques.
Evolution au niveau des structures
Le printemps 2010 est également marqué par des évolutions au niveau de l’organisation d’Haier. Il a déjà été annoncé que, dans le cadre de sa croissance, Haier France, allait prendre de nouveaux locaux et que l’équipe était en train de se renforcer, avec notamment l’arrivée de nouvelles recrues au niveau de l’équipe commerciale. Alors que le groupe chinois fête actuellement ses 25 ans d’existence , de nouveaux changements d’importance se préparent également au niveau d’Haier Europe. Ils seront très certainement annoncés le 6 mai 2010 à l’occasion d’une visite spéciale à Paris de Zhang Ruimin, fondateur du groupe et actuel PDG.
En savoir plus
Haier France mise sur la TV LED comme relais de croissance 15/01/2010