Ci-contre de g à dr : Enzo Ballestrazzi et Christian Eberhardt

Installer durablement Baumatic dans le paysage électroménager français
En ajoutant Baumatic à son offre électroménager, Christian Eberhardt a clairement investi pour l’avenir : « dans une période aussi difficile, les entreprises familiales ont cet avantage de ne jamais cesser d’investir dans leur développement puisque nous ne considérons pas que les bénéfices doivent automatiquement être reversés sous forme de dividendes ».
Une analyse que partage Enzo Ballestrazzi, Président de Baumatic : « Nous aussi nous continuons à investir et nous sommes heureux de le faire. Nous sommes présents avec Baumatic dans plus de 60 pays et je peux dire qu’après trois années de coopération avec Eberhardt et quinze mois de commercialisation, je suis très satisfait de notre partenariat ».
Sans révéler le montant exact des ventes, Franck Pellé, Directeur de la division électroménager chez Eberhardt, confirme toutefois que celles-ci sont conformes aux prévisions. « Avec Baumatic, l’objectif n’est pas d’inventer de nouveaux modes de cuisson mais d’offrir des produits de qualité égale à celles des grandes marques, et de se différencier par un design contemporain, épuré et durable dans le temps ».
Présentés à Paris et à Prague aux distributeurs, la nouvelle gamme a semble-t-il convaincu. Parmi les partenaires distributeurs de Baumatic que nous avons pu interroger, l’ensemble déclare disposer avec Baumatic d’une marque de qualité et qui séduit les consommateurs. Bien que Baumatic ne dispose pas d’une forte notoriété en France, ce qui en temps de crise peut être un frein à l’achat, les qualités intrinséques des produits suffisent à séduire le client. La distribution par la même société qui commercialise Liebherr est également un argument.
Il suffit donc, mais ce qui est logique dans le haut de gamme, de prendre son temps pour bien expliquer les avantages produits, et le client peut en effet se laisser tenter. Et pour le distributeur, avoir dans ses rayons une marque différente et non vendue via les circuits du e-commerce ( et qui ne devrait pas l’être à terme) est toujours un excellent moyen de se démarquer et de valoriser son image de spécialiste.
La nouvelle gamme Ombra
Disponible dès la rentrée dans les magasins, cette nouvelle gamme se différencie par son esthétique et sa simplicité d’utilisation. Elle précède le lancement en 2010 d’une nouvelle ligne de produits Pythagora déclinée en de multiples versions, pour ainsi répondre aux multiples critères d’utilisation et de budgets des consommateurs. La nouvelle gamme Ombra a été désignée par Alberto Solari.
Ombra 1SS : four multifonctions de 60 cm – PPI de 1 765 euros
Voir la fiche produit
Ombra 2SS : table à induction 77 cm – PPI de 1280 euros
Table 4 foyers
Cadre inox et sérigraphie
Touches sensitives
Ombra 3SS :Hotte de 90 cm – PPI de 1410 euros
4 vitesses + booster pour une grande capacité d’aspiration (800 M3/h)
Deux filtres aluminium
Commandes sensitives et 3 éclairages sensitifs
Silencieuse (39 db au niveau le plus bas)
Ombra 4SS : lave-vaisselle tiroir compact – PPI de 2120 euros
Lave-vaisselle AAA de 46 cm
5 fonctions et 4 températures de lavage
Système de détection de fuite Aquastop
En savoir plus sur Baumatic :