Par Sandra Nicoletti
La marque Premium du groupe Electrolux a inauguré un nouvel outil de présentation de ses produits lors du salon Concertech, qui s'est déroulé en mars dernier. Deux véhicules, dont un de 20 m3, vont ainsi sillonner les routes de France pour présenter la gamme de produits 2009 aux clients, qu'ils soient distributeurs ou consommateurs finaux. « L'idée est d'aller à la rencontre des consommateurs et des distributeurs avec un nouvel outil qui permet de découvrir les produits en fonctionnement, tout en animant le point de vente du distributeur, déclare Elena Piana, Responsable Trade Marketing Cuisson pour Electrolux Home Products France. Cet outil permet également d'expliquer les axes de développement de la marque et de faire vivre les produits ».
Ci-dessous : Elena Piana, Responsable Trade Marketing Cuisson pour Electrolux Home Products France et Sébastien Viaud, animateur commercial
Un programme très structuré
Au total, ce sont pas moins de 16 régions, soit une cinquantaine de villes, qui auront le loisir de découvrir l'« AEG mobile » et ses produits. Le tour de France a démarré à Bordeaux, avec pour point de départ le salon Concertech, qui s'est déroulé les 22 et 23 mars derniers. Organisé les vendredis, samedis et lundis jusqu'à l'automne prochain, le programme aura pour point commun la simplicité et se déroulera comme suit : les vendredis seront dédiés à des tournées géo-marketées pour communiquer sur l'événement du point de vente, tandis que les samedis seront destinés aux animations pour le consommateur. Celles-ci se dérouleront sur les parking des magasins afin de générer du trafic dans le point de vente. Des animations culinaires et des démonstrations produits seront organisées par Sébastien Viaud, animateur commercial, durant la journée. Et enfin, les lundis seront consacrés aux plates-formes et animés par les forces de vente AEG afin de former les vendeurs sur les dernières nouveautés.