C’est en mai 2006, que la marque coréenne est réellement entrée sur le marché de la téléphonie mobile en introduisant le LG Chocolate qui depuis s'est écoulé à 18 millions d'exemplaires dans le monde dont 1 million en France. Avec une conception en rupture totale avec celle des modèles disponibles jusqu’alors sur le marché, le Chocolate était le premier produit de la gamme « Black Label Series ». Quelques mois plus tard, au CES Las Vegas 2007 sortait le Prada by LG, premier téléphone au monde entièrement tactile.
Puis fin 2007, LG continuait sa progression avec la commercialisation de deux modèles 100% tactile : le Viewty (400 000 exemplaires vendus en France) et le KS20, premier smartphone de la marque. Viewty se décline en deux nouveaux coloris : silver et purple. A cela s’ajoute en 2008 des modèles proposant une interface utilisateur tactile en plus du clavier numérique, comme le KF600, KF700, KF510 et le dernier né de la marque, le LG Secret.
LG Secret : 20 000 exemplaires en un mois
Alors que le lancement de nouveaux mobiles tactiles (Iphone 3G , HTC Diamond Touch ) … est attendu pour relancer un marché qui peine un peu en ce moment, LG s’affiche comme leader en France avec la gamme la plus large. En une seule année, c’est au total près de 700 000 mobiles tactiles vendus qui on été vendus par la marque. GfK donne à la marque une part de marché de 64,8% depuis janvier 2008 sur le segment des mobiles tactiles.
En haut du classement des ventes, Viewty KU990 enregistre près de 400 000 unités, suivi des LG KS20 et LG Prada avec respectivement 80 494 et 71 920 mobiles vendus. Autre fait marquant, le LG Secret commercialisé depuis seulement un mois, s’est déjà vendu à près de 20 000 exemplaires. LG a également mis cette expertise du tactile dans le domaine de l’image avec des écrans LCD et plasma ou dans le domaine de l’audio avec des commandes dites «sensitives» comme pour le nouveau T80 le premier baladeur numérique TNT de la marque.