Tout commence par les gaz à effet de serre. Conscient du fait que la destruction de la forêt tropicale est la 2ème plus grande cause du réchauffement de la planète, Lexmark, fournisseur de solutions d’impression, a décidé de mener une campagne environnementale unique en son genre lors du mois d’avril 2008. Tout au long de ce « Mois de la Terre », Lexmark verse une contribution à la Fondation Rainforest UK1 pour l’aider à préserver 242 hectares de forêt tropicale.
Depuis 2003, Lexmark soutient la Journée de la Terre en développant des initiatives en interne : une campagne régulière d’information par email pour expliquer comment imprimer moins, l’éducation de ses employés aux bonnes pratiques d’impression, l’affichage de posters dans ses bureaux pour promouvoir une éco-attitude. Cette année, Lexmark organise pour la première fois dans plusieurs pays européens des tables rondes avec des partenaires locaux pour inviter les utilisateurs à s’interroger sur l’impact du gaspillage de papier sur l’environnement et améliorer leurs usages. Ainsi, en France, une table-ronde intitulée « Le papier détruit-il l’environnement ? Des idées reçues aux bonnes actions » aura lieu le 22 avril dans les bureaux de Suresnes de Lexmark avec la participation de l’ADEME, Ipsos, la Mairie de Suresnes, la COPACEL et la SNCF.
« Depuis sa création en 1970, la Journée de la Terre est un moment-clé pour reconnaître la nécessité de protéger l’environnement », explique Christophe Delorme, Directeur Marketing de Lexmark France. « Dans nos bureaux européens, nous soutenons cette journée depuis cinq ans et nous avons vu les pratiques d’impression s’améliorer avec notre campagne « Imprimez Moins ». »
« La Journée de la Terre nous permet de concentrer nos efforts, de rappeler nos succès passés et nos challenges à venir tout en continuant de reconnaître notre impact sur l’environnement et de contribuer à le réduire. Nous nous y engageons. »
15 conseils pour améliorer ses habitudes d’impression | |
---|---|
|