Moon par Indesit : l'esprit du XXIème siècle

Moon par Indesit : l'esprit du XXIème siècle

le 13 mars 2007
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Trois ans d’études, d’enquêtes et de tests consommateurs pour Moon, le lave-linge intelligent dedans, beau et simple dehors, qui sort en avril. Une véritable rupture dans la manière de vendre du lavage. Le révélateur d’une nouvelle stratégie de marque pour Indesit…

Trois ans d’études, d’enquêtes et de tests consommateurs

pour Moon, le lave-linge intelligent dedans, beau et simple dehors, qui sort en avril. 

Une véritable rupture dans la manière de vendre du lavage.

Le révélateur d’une nouvelle stratégie de marque pour Indesit…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Ecouter Marc Lignier, Directeur Marketing Indesit France

 

       Les Français et le Lavage

 

       Dynamiser le rayon Gros Electroménager

 

 

 

 

 

Le bandeau de commande à disparu. Le tiroir à produits lessiviels aussi. A la place : une seule commande ronde au dessus d’un hublot bleu opaque. A quoi bon voir du linge tourner ? Un bac à produit autonettoyant intégré au hublot et surtout 4 programmes pour couvrir 95% des besoins quotidiens.

 Ici pas de programme à 90°, selon les responsables de la marque la machine obtient un résultat identique en jouant sur l’ensemble des autres paramètres de lavage. Dessiné par Giugiaro Design, Moon, c’est le lave linge front du XXIème siècle. Un de ces « produit ami », de ceux dont Philippe Starck, prédisait déjà l’avènement dans les années 90, à l’époque ou l’électronique pointait son nez dans l’électroménager.

Moon est un condensé de ce que seront certainement les appareils ménagers  de la nouvelle décennie : intelligents et performant à l’intérieur, beaux et simples à l’extérieur.

 

Electroménager du futur ancré dans le réel

C’est d’ailleurs ce que veulent les consommateurs. L’étude Ipsos « Les Français et le lavage » réalisé par Ipsos pour Indesit (400 interviews en face à face) confirme. « De plus en plus de femmes travaillent, les corvées ménagères apportent peu de valorisation (à part la cuisine). Résultat : une tendance lourde à la délégation », explique Marc Lignier, Directeur Marketing France. En résumé Moon s’adresse aux femmes qui veulent libérer du temps pour elles (résultat émotionnel), autant qu’aux hommes, plus pragmatiques, qui recherchent la performance et le caractère fonctionnel (résultat rationnel). La machine cible aussi les « branchés design », une population plutôt jeune (20-44 ans) et en première installation, adepte d’Internet, consommatrice de médias, cultivée et ouverte qui aime les plaisirs de la vie et est prête à payer pour cela.

 

Etirer le positionnement de la marque

Positionné à 499 € alors que le prix moyen marché d’un lave-linge est de 430 €, Moon doit tirer Indesit vers le haut. Car le « premier prix des grandes marques » , actuellement deuxième marque d’électroménager pose libre (7,4% de PDM), derrière Whirlpool (10,2%) amorce une mutation. « Indesit va désormais recevoir directement les innovations de la R&D du groupe, indique Philippe Kaltenbach, DG France. C’est inscrit dans la stratégie 2007-2010. Indesit n’attendra plus que l’innovation ait été intégrée par les autres marques d’Indesit Company. Cela va renforcer sa position de fer de lance  et permettre d’étirer son positionnement ».

La nouvelle gamme Moon sort en France à partir d’avril 2007 avant un lancement européen. Deux modèles à 499€ et un 40 cm de profondeur à 549€, seront disponibles. Le lancement est soutenu par un merchandising spécifique, un mini-site Internet et des campagnes media de juin à septembre. Indesit ambitionne de vendre entre 30 000 à 40 000 pièces dès cette année dans l’Hexagone .

 

En savoir plus

 

  Fiche produit lave-linge Indesit Moon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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