Toshiba a choisi le système d’exploitation Windows Mobile pour ses deux terminaux afin de permettre aux utilisateurs de retrouver sur leur outil mobile l’interface à laquelle ils sont habitués sur leur PC.
Les deux produits proposent une connectivité parfaite avec les PC et PC portables et les mobiles, éliminant ainsi la problématique de la synchronisation. Avec ces 2 terminaux, l’utilisateur pourra consulter ses e-mails et leurs pièces jointes et profiter de fonctionnalités multimédias avancées, telles la visualisation de vidéos, le téléchargement de clips vidéos et le partage de fichiers avec les MMS.
Le Portégé G500 et le Portégé G900 apportent un niveau de sécurisation unique grâce à leur lecteur d’empreinte biométrique intégré. Selon une étude commandée par Toshiba, 90% des cadres dirigeants et chefs d’entreprise européens stockent des données sensibles, voire confidentielles sur leur outil de communication et parmi eux, 22% admettent avoir pourtant déjà perdu cet outil.
L’authentification par lecture d’empreinte digitale offre ainsi au Portégé G500 et au Portégé G900 un accès hautement sécurisé, simple et intuitif. Le lecteur biométrique permet aussi de naviguer dans le menu du terminal, faisant ainsi office de « touchpad », ou encore d’en bloquer l’accès très facilement.
Le Portégé G500 se présente sous la forme d’un slider compact, intégrant un system de push mail et permettant de naviguer sur le web. Il est compatible HSDPA et WiFi et permet également d’être utilisé pour de la voix sur IP. Il offre enfin un écran QVGA de 2,3 pouces. Disponibilité : printemps 2007
Le Portégé G900 est un “slider horizontal” offre un écran VGA de 3’’wide pour profiter confortablement de la navigation sur Internet. Il sera également doté d’un clavier complet AZERTY, de la fonctionnalité PC phone, et d’une connectivité étendue : EDGE, HSDPA WiFi et Bluetooth. Ce sera également l’un des premiers terminal proposé avec la nouvelle version de Windows Mobile, Windows Mobile 6 qui apporte des fonctionnalités avancées, telles la possibilité de lire ses mails au format HTML et une gestion améliorée de l’agenda. Disponibilité : début été 2007.