le 15 décembre 2025
, par Alexandra Bellamyhttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Undercover en voit de toutes les couleurs
L’année dernière, Novy a profité du salon Esprit Meuble pour présenter à la profession son innovation Undercover. Cette solution composée d’inducteurs sous plan, dissimulés sous une surface Dekton du partenaire Cosentino, fait partie des équipements incontournables sur un tel salon. Non seulement, il s’agit d’un produit destiné exclusivement à être distribué par des cuisinistes. De plus, étant donné que la partie technique a justement vocation à être invisible, Undercover doit absolument être démontré et expliqué. Cet intrigant plan de travail avec inducteurs intégrés était donc parfaitement dans son élément au salon Esprit Meuble et même répliqué plusieurs fois sur le stand de Novy. Cette année, la principale nouveauté est l’augmentation du nombre de coloris de plans de travail Dekton compatibles, porté à une quarantaine. Pour rappel, il est aussi possible de choisir la finition des ronds de chauffe, ainsi qu’entre deux versions d’Undercover, avec trois ou quatre inducteurs. Les configurations d’installation et les circuits de vente restant quant à eux inchangés.
Le concept d'inducteurs sous plan Undercover est désormais compatible avec une quarantaine de coloris de plans de travail Dekton.
Le noir mat débarque chez Novy sur toutes les tables
Novy passe au noir mat, la finition portant le nom de "glass matt". Nous avions déjà eu l’occasion de l’évoquer avec Novy, mais à Esprit Meuble, c’était la première fois que nous pouvions la voir. En l’occurrence, comme on nous l’a fait remarquer sur le stand, il ne faut pas se contenter de la voir : il faut aussi la toucher. Ces tables mates sont étonnamment douces ; on pourrait presque les qualifier de soyeuses. Comme certains autres fabricants, Novy communique avec prudence sur les qualités de cette finition, non pas présentée comme anti-rayures mais comme limitant les rayures et les traces et facilitant également le nettoyage. Car empêcher totalement l'apparition de rayures pendant toute la durée de vie de la table de cuisson est tout bonnement impossible. L’idée n’est pas non plus d’encourager les consommateurs à ne pas prendre soin de leur équipement.
La table de cuisson Power 1726 dans sa version Power Mate Line 1726-G1.
Novy mettait notamment en avant la nouvelle Power Mate Line 1726-G1, pendant noir mat du modèle déjà existant Power 1726. Elle portera le suffixe G1 comme toutes les tables de cuisson de Novy déclinées en finition mate. Sachant que cela va concerner tous les modèles de la gamme, qu’il s’agisse de tables classiques ou ventilées : les Panorama 120, Panorama 90, Easy 65 et Easy 81 vont toutes intégrer la Matte Line. Novy ayant la volonté de travailler avec le même fournisseur pour tous ses modèles collabore désormais avec EuroKera (Schott ne pouvait pas assurer la fourniture du verre pour tous les modèles).
Les tables de cuisson Easy en finitions classique et Mate Line.
Toutes les solutions d’éclairage de Novy évoluent
Depuis quelques années, Novy a ouvert son offre aux luminaires. La marque propose désormais une gamme de solutions d’éclairage qui s’intègrent parfaitement dans la cuisine. Pour rappel, il s’agit de la barre de Leds murale Wall, des suspensions Pendant et des étagères lumineuses Shelf. Novy les fait tous évoluer pour améliorer leur efficacité et surtout réduire leur sensibilité aux conditions d’éclairage de la pièce. On peut en effet rappeler que ces éclairages se pilotent à l’aide de gestes.
Cette année, Novy fait évoluer ses solutions d'éclairage Shelf, Wall et Pendant.
Or, s’ils étaient à proximité d’une baie vitrée, il pouvait arriver qu’ils soient déclenchés par des changements de luminosité. Novy a donc retravaillé ce point. En parallèle, ces évolutions leur confèrent une meilleure réactivité au moment de l’allumage. Enfin, le fabricant a fait en sorte de retravailler l’intégration des Leds pour qu’elles soient totalement invisibles. Sur les luminaires d’ancienne génération, en y regardant de près, il pouvait arriver qu’elles soient légèrement visibles individuellement. Désormais, c’est bien un simple bandeau de Leds qu’on voit même en s’approchant.