le 20 novembre 2025
, par Eric Shorjianhttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Un dirigeant expérimenté pour accompagner la prochaine phase de croissance
« Nous remercions chaleureusement Barbara Borra, également au nom du conseil d'administration de Franke, pour sa loyauté, son engagement sans faille et la valeur de sa contribution à la croissance de notre division au cours des sept dernières années, indique Patrik Wohlhauser, le CEO du groupe Franke. Sous sa direction, nous avons renforcé notre position sur le marché, lancé des innovations produits pionnières et étendu notre présence internationale, y compris dans un environnement de marché difficile. Elle a également permis de franchir des étapes essentielles dans le développement stratégique de Franke Home Solutions, notamment grâce à des améliorations significatives de l'efficacité opérationnelle. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la nouvelle étape de sa vie. »
« Avec Corrado Mura, ajoute-t-il, nous gagnons un dirigeant expérimenté issu de nos propres rangs, doté d'une connaissance approfondie du secteur, d'une solide expérience internationale et d'un parcours exemplaire. Il maîtrise parfaitement nos ambitions stratégiques et les fera progresser avec détermination et clarté. Il réunit toutes les qualités nécessaires pour accompagner avec succès la prochaine phase de croissance de la division".
Franke Home Solutions : pratiquement un milliard d’euros de CA
Rappelons que Franke Home Solutions est une division du groupe Franke et le fournisseur leader mondial de systèmes et de solutions intelligents pour la cuisine domestique. Elle emploie 4 000 personnes dans plus de 30 pays et génère un CA net d'environ 889 millions de francs suisses (956B millions d’euros). Sa gamme de produits couvre l'ensemble des activités de la cuisine, de la préparation et la cuisson des aliments à l'élimination des déchets, au nettoyage et au traitement de l'air, et s'étend progressivement à toute la maison.
Le groupe Franke, dont le siège est situé à Aarburg (Suisse) est un fabricant et fournisseur mondial de premier plan de solutions et d'équipements pour les cuisines résidentielles, les chaînes de restauration, les commerces de proximité et la préparation professionnelle du café. L’entreprise, présente dans le monde entier, emploie 7 700 personnes dans 35 pays. Son chiffre d'affaires net s'élève à environ 2,42 milliards de francs suisses (2,6 milliards d’euros). Le groupe Franke appartient au groupe suisse Artemis.
Le 1er janvier prochain, Cora Mura entrera également au sein du comité de direction du groupe Franke.