le 4 octobre 2025
, par Eric Shorjianhttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
Réalisée avec le soutien du groupe Hameur (actionnaire historique de Magimix) et de Wallonie Entreprendre), cette opération s’inscrit dans une stratégie claire : consolider un acteur capable de conjuguer innovation, excellence industrielle et durabilité.
Né en 2023 du regroupement d’ARB, Cuisidis et Dalcq, Lavafields développe à la fois ses marques propre (Riviera & Bar, Frifri, Siméo, Dejelin) mais aussi des licences exclusives (Bissell, Ariete, Nivona ou Mill). Le groupe emploie environ 70 collaborateurs revendique plus de 50 ans d’expertise industrielle et commerciale. L’acquisition de Magimix, marque iconique fondée en 1971 et pionnière du robot multifonction, constitue un saut de taille pour Lavafields qui change d’échelle.
De son côté, Magimix incarne depuis plus de 50 ans la durabilité à la française . Présente surtout en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, la marque s’adresse à une clientèle exigeante via les grands magasins, enseignes spécialisées et plateformes en ligne.
Ancrage industriel français, accélération de l’innovation produit, développement international
Trois priorités vont guider cette intégration. D’abord, la préservation et le renforcement de l’ancrage industriel français de Magimix, en s’appuyant sur son savoir-faire. « Avec l’acquisition de Magimix, nous franchissons une nouvelle étape dans la construction de Lavafields comme groupe européen de référence, indique Frédéric Vandeschoor, PDG de Lavafields. Nous partageons avec Magimix une passion commune pour la cuisine, l’innovation et la durabilité. Ensemble, nous allons préserver son ancrage industriel français, tout en accélérant son développement international. »
Ensuite, l’accélération de l’innovation produit, grâce à des investissements renforcés en R&D et design. Objectif : développer une nouvelle génération d’appareils premium, performants et respectueux de l’environnement.
Enfin, le développement international, en consolidant les marchés historiques (France, UK, Benelux) mais aussi en ouvrant de nouveaux relais de croissance. « L’arrivée de Magimix au sein de Lavafields ouvre un chapitre enthousiasmant de notre histoire. Nous allons capitaliser sur nos forces historiques, tout en bénéficiant de l’expertise internationale du groupe Lavafields, afin de renforcer notre ambition de faire émerger un nouvel acteur européen majeur", souligne Maxime de Jenlis, Directeur Général de Magimix.