Darty vise 30 magasins sous enseigne au Portugal d’ici 2030

Darty vise 30 magasins sous enseigne au Portugal d’ici 2030

le 29 septembre 2025
Partager sur

Les 10 magasins MediaMarkt rachetés en 2023 au Portugal par Fnac Darty ainsi que leur site e-commerce passent sous l’enseigne Darty le 1er octobre 2025. A cela, le groupe entend ajouter 20 ouvertures dans les prochaines années pour avoir un réseau de 30 magasins dans le pays à horizon 2030. L'évolution actuelle du marché et des consommateurs portugais joue en sa faveur. 

Darty vise 30 magasins sous enseigne au Portugal d’ici 2030

Lors de l’acquisition, MediaMarkt Portugal affichait un chiffre d’affaires de 140 M€ (exercice 2021-2022) et employait 450 collaborateurs. Fnac Darty, déjà présent depuis 1998 avec la Fnac à Colombo, exploitait alors 35 magasins Fnac, 6 PC Clinic, 1 Nature & Découvertes et Fnac.pt, représentant près de 370 M€ de CA en 2022 et 1 700 salariés. En 2024, le chiffre d’affaires de FnacDarty au Portugal atteignait 507 M€.

Un marché porteur mais concurrentiel

Selon GfK, le marché portugais des biens technologiques de consommation devrait croître de 2 % en 2025, avec l’IT et les télécommunications comme principaux moteurs. L’électroménager et l’électronique grand public restent dynamiques : en 2023, le secteur représentait plus de 2,5 milliards d’euros. Mais la concurrence est vive, avec  notamment l'enseigne Worten (Groupe Sonae), bien implantée dans le pays depuis 1996 et qui dispose sur place d'environ 180 magasins. Les consommateurs portugais, sensibles au prix, attachent toutefois une importance croissante au service après-vente, à la durabilité et aux produits premium.

Une carte “service & confiance”

Avec Darty, Fnac Darty mise précisément sur ces leviers. « Le lancement de Darty au Portugal marque une nouvelle étape de développement et de consolidation de notre position de leader », souligne Enrique Martinez, Directeur Général. Et pour Nuno Luz, Directeur Général Ibérie, « la valeur de Darty, centrée sur la confiance et le service, répondra aux attentes des consommateurs portugais ».
En positionnant Darty sur le gros électroménager et l’omnicanal, Fnac Darty entend donc consolider sa part de marché et imposer une marque française de référence sur un marché portugais en croissance mais sous pression concurrentielle.

En savoir plus
En 2025 Fnac Darty pèsera plus de 10 milliards d’euros de CA en Europe
Fnac Darty et ecosystem déploient un passeport numérique pour l’électroménager
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte