Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d'audience des dix premiers sites d'e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l'évolution de l'audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population française sur la période concernée.
Amazon, Leboncoin, Temu, Booking, E.Leclerc et Vinted restent comme au 1er trimestre 2025 les six premiers du classement. Shein remonte de 4 places. Le site enregistre la plus forte hausse du Top 20 par rapport au précédent trimestre en progression de plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. De son côté, Temu poursuit sa dynamique et gagne à nouveau plus de 1,5 million de visiteurs.
A noter, la remontée de Veepee qui réintègre le top 20 à la 18ème place (+ 3) et d'Intermarché qui décroche la 20ème place (+ 3 également).
Les sites de voyages confortent leurs progressions avec 298 000 visiteurs uniques quotidiens supplémentaires pour Airbnb et 228 000 pour Booking par rapport au 1er trimestre 2025.
Enfin, sauf rares exceptions, le pourcentage de visiteurs uniques sur mobile augmente pour chacun des sites du Top 20 allant de 90,6% pour le plus élevé : Lidl à 70,3% pour le plus bas : Leroy Merlin.
Amazon, Leboncoin, Temu : le trio de tête de l’audience e-commerce au second trimestre
le 1er septembre 2025
, par Rédaction Neomaghttps://www.linkedin.com/company/neomag/
Partager sur
51 millions d'internautes (soit 80% des Français) ont consulté, chaque mois en moyenne, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 de la Fevad. Un chiffre stable par rapport au premier trimestre 2025 mais qui traduit une hausse de 1,4 million de visiteurs sur un an. Le trio de tête : Amazon avec 38 millions de visiteurs uniques en moyenne chaque mois, Leboncoin avec 30 millions de visiteurs et Temu qui, avec 22 millions de visiteurs, poursuit sa dynamique.

En savoir plus
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également