Depuis 2015, La Brigade de Buyer appartenait à la holding Edify. Notamment intéressé par ses positions dans le domaine culinaire professionnel, le Groupe Seb en a récemment fait l’acquisition. La Brigade de Buyer est en effet proche des chefs et écoles de cuisine avec lesquels elle a noué de nombreux partenariats. Ses marques haut de gamme de Buyer, Sabatier et 32 Dumas sont aussi plébiscitées par les amateurs de cuisine exigeants. Le groupe compte également Scaritech, fabricant de petit matériel destiné aux boulangeries, et la marque d’ustensiles de cuisine Pebbly.
Le Groupe Seb acquiert La Brigade de Buyer
Le Groupe Seb a récemment annoncé le rachat de La Brigade de Buyer, qui regroupe les marques premium de coutellerie, casserolerie et articles culinaires de Buyer, Sabatier et 32 Dumas.

Valoriser un patrimoine industriel et culinaire
À travers cette acquisition stratégique, le Groupe Seb renforce son portefeuille de marques destinées aux professionnels, ainsi que son offre premium adressée au grand public. La Brigade de Buyer réalise un chiffre d’affaires global de 66 millions d’euros. Elle compte 290 collaborateurs et trois sites de production en France. À travers ce rachat, le Groupe Seb se réjouit de valoriser « un patrimoine industriel et culinaire d’exception ».
Toutes les marques de La Brigade de Buyer véhiculent des valeurs fortes en adéquation avec la philosophie du Groupe Seb : recherche d’excellence, savoir-faire, réduction des déchets, respect des traditions, fabrication française… La Brigade se définit comme un « regroupement de marques engagées initié par la marque de Buyer ». « Notre raison d’être : fédérer des savoir-faire au sein d’un Groupe engagé, pour offrir une cuisine saine, vertueuse et toujours plus savoureuse » peut-on lire sur son site.
L’entreprise vosgienne De Buyer, par exemple, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, est appréciée et connue pour ses mandolines ou encore pour ses batteries de cuisine en cuivre, en acier ou encore en inox. Sa manufacture est située au Val d’Ajol, dans les Vosges. Quant à 32 Dumas et Sabatier, ces deux manufactures historiques sont basées à Thiers, où 32 Dumas exerce depuis 1532 ! Il s’agit de marques françaises emblématiques de la coutellerie, qui maîtrisent l’art du couteau forgé, symbole de précision et durabilité incontournable pour les professionnels et véritable Graal pour les amateurs éclairés. Pour Thierry de La Tour d’Artaise, Président du Groupe Seb, « l’acquisition de La Brigade de Buyer s’inscrit dans notre ambition de renforcer notre leadership sur les segments professionnel et premium, en France et à l’international, tout en préservant et valorisant le savoir-faire unique de ces marques emblématiques. (…) La Brigade de Buyer bénéficie désormais de la puissance du Groupe SEB pour accélérer son développement ».