Vincent Rotger rejoint la start-up EverEver pour accélérer son développement

Vincent Rotger rejoint la start-up EverEver pour accélérer son développement

le 4 septembre 2024
Partager sur

Après neuf années passées chez Haier Europe, où il occupait notamment les postes de Président d’Haier France et de Directeur de la Stratégie Europe jusque avant l’été, Vincent Rotger rejoint EverEver en tant que Chief Operating Officer (COO). Sa mission : accompagner le développement de la start-up française crée par l’ingénieur Martin Hacpille afin de produire en France d'ici 2025 ses premiers lave-vaisselle durables et écoresponsables.

Vincent Rotger rejoint la start-up EverEver pour accélérer son développement

Après un parcours réussi au sein de grands groupes internationaux de l’électroménager tels que Whirlpool et Haier, Vincent Rotger, fait le choix de prendre un nouvelle orientation dans sa carrière professionnelle en rejoignant une start-up dont l’ambition est d’apporter sa contribution à la transformation du marché de l’électroménager en Europe.

D’ici fin 2025, la start-up devrait fabriquer en France son premier lave-vaisselle, conçu pour répondre aux défis environnementaux actuels. En effet, Albert, c’est le nom de l’appareil, à pour vocation d’être durable (construit pour durer 20 ans), fabriqué localement (entièrement conçu et assemblé en France, écoconçu (utilisation de matériaux recyclables et mise en œuvre de processus de fabrication à faible impact environnemental), avec une réparation facilitée.

Vincent Rotger rejoint EverEver à un moment ou EverEver à besoin d’accélerer.

L’entreprise à démarré en 2018 dans l’incubateur de l’école d'ingénieur des Arts et Métiers de Paris. En 2019, le premier prototype fonctionnel EverEver voyait le jour. En 2020, l’esthétique était repensée avec celle qu’on lui connaît aujourd’hui. En 2021, une première levée de fond, d’un montant de 500 K€ permettait de poursuivre le développement du projet et de son industrialisation et de recruter équipe d'experts techniques et ingénieurs, chacun doté d'une expérience solide en conception et industrialisation. En 2022, le premier prototype industriel se rapprochant à 97% du produit final était prêt. Cette même année, deux technologies étaient brevetées pour l’amélioration de la réparabilité et l’évolutivité du produit. En 2023, EverEver lançait une campagne de vieillissement accéléré pour valider l’ensemble des composants présents dans le lave-vaisselle, tout en brevetant une technologie pour réduire le poids de ce dernier pour le transport.

Dans la foulée de l'organisation d'une campagne de pré-vente, l'année 2024 marque celle de l'étape de la fabrication de l'outillage industriel permettant de produire en grande série.

D’ici 2025, la start-up lancera la fabrication en France. Le produit sera assemblé dans le Morbihan avec ses principaux sous-traitants basés en Bretagne et Loire-Atlantique. 80% des pièces seront fabriqués en France, 17% en Europe et 3% dans le reste du monde.

Passionné par la conception mécanique et les inventions, Martin Hacpille a intégré l’école d’ingénieur des Arts et Métiers de Cluny et Paris avant de compléter sa formation en gestion et création d’entreprise au sein de l’ESSEC. Dés le départ, sa volonté a été créer une entreprise ayant du sens et concevant des produits répondant aux enjeux environnementaux.

« Des atouts déterminants pour le succès de notre projet »

Contrairement à certaines start-up, EverEver a donc pris son temps pour développer un produit qui réponde à la promesse. La prochaine étape est celle de la mise en place de l’industrialisation et c’est justement un des point sur lesquels Vincent Rotger a pu développer son expertise et réfléchir au cours de ces dernières années. "L'expérience de Vincent dans l'industrie et sa vision stratégique seront des atouts déterminants pour le succès de notre projet, souligne Martin Hacpille, CEO d’EverEver. Son engagement en faveur de solutions durables et locales s'aligne parfaitement avec la mission d'EverEver, qui est de redonner à la France une place prépondérante dans l'industrie de l’électroménager tout en prenant soin de notre planète." "Rejoindre EverEver est une opportunité unique de contribuer à un projet ayant un profond sens écologique, explique Vincent Rotger, visiblement très enthousiaste pour ce nouveau défi. EverEver a su casser les codes industriels traditionnels pour concevoir un lave-vaisselle qui répond parfaitement à la demande croissante des consommateurs : un produit efficace, durable, réparable et esthétique."

En savoir plus
Pour 8 Français sur 10, la crise climatique nous oblige à revoir nos modes de vie et de consommation.
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte