Après un parcours réussi au sein de grands groupes internationaux de l’électroménager tels que Whirlpool et Haier, Vincent Rotger, fait le choix de prendre un nouvelle orientation dans sa carrière professionnelle en rejoignant une start-up dont l’ambition est d’apporter sa contribution à la transformation du marché de l’électroménager en Europe.
D’ici fin 2025, la start-up devrait fabriquer en France son premier lave-vaisselle, conçu pour répondre aux défis environnementaux actuels. En effet, Albert, c’est le nom de l’appareil, à pour vocation d’être durable (construit pour durer 20 ans), fabriqué localement (entièrement conçu et assemblé en France, écoconçu (utilisation de matériaux recyclables et mise en œuvre de processus de fabrication à faible impact environnemental), avec une réparation facilitée.
Vincent Rotger rejoint EverEver à un moment ou EverEver à besoin d’accélerer.
L’entreprise à démarré en 2018 dans l’incubateur de l’école d'ingénieur des Arts et Métiers de Paris. En 2019, le premier prototype fonctionnel EverEver voyait le jour. En 2020, l’esthétique était repensée avec celle qu’on lui connaît aujourd’hui. En 2021, une première levée de fond, d’un montant de 500 K€ permettait de poursuivre le développement du projet et de son industrialisation et de recruter équipe d'experts techniques et ingénieurs, chacun doté d'une expérience solide en conception et industrialisation. En 2022, le premier prototype industriel se rapprochant à 97% du produit final était prêt. Cette même année, deux technologies étaient brevetées pour l’amélioration de la réparabilité et l’évolutivité du produit. En 2023, EverEver lançait une campagne de vieillissement accéléré pour valider l’ensemble des composants présents dans le lave-vaisselle, tout en brevetant une technologie pour réduire le poids de ce dernier pour le transport.
Dans la foulée de l'organisation d'une campagne de pré-vente, l'année 2024 marque celle de l'étape de la fabrication de l'outillage industriel permettant de produire en grande série.
D’ici 2025, la start-up lancera la fabrication en France. Le produit sera assemblé dans le Morbihan avec ses principaux sous-traitants basés en Bretagne et Loire-Atlantique. 80% des pièces seront fabriqués en France, 17% en Europe et 3% dans le reste du monde.