Elica adopte une nouvelle identité de marque en phase avec ses ambitions dans la cuisine

Elica adopte une nouvelle identité de marque en phase avec ses ambitions dans la cuisine

le 28 mars 2024
Partager sur

L'entreprise industrielle italienne d’électroménager adopte une nouvelle identité de marque. Comme l’explique Francesco Casoli, président d’Elica, il s’agit d’une étape importante dans son évolution et son nouveau positionnement. Car le spécialiste mondial de la hotte aspirante, élargit désormais clairement son offre vers l'encastable (fours, caves à vin). A l'image, par exemple, du Virtus Multi 60 DD qui sera présenté à Milan du 16 au 21 avril sur Eurocucina au cotés de Lhov, l'appareil de cuisson avant-gardiste tout-en-un. 

Elica adopte une nouvelle identité de marque en phase avec ses ambitions dans la cuisine
Elica présentera sur Eurocucina 2024 de nombreuses autres nouveautés comme le four Virtus Multi 60 DD.

Jouer un rôle de premier plan sur le marché mondial de la cuisine : la stratégie d’Elica est ambitieuse. Pour y parvenir, elle entend s’appuyer s'appuient sur des innovations produits significatives, une identité de marque renouvelée et un investissement de plus de 40 millions d'euros sur 3 ans. Déjà leader mondial dans le domaine des systèmes d'extraction pour cuisines, Il s'agit d'un tournant pour le groupe de Fabriano,
« Après 50 ans d'activités dans l'extraction d'air, grâce auxquelles nous avons gagné la confiance de nos parties prenantes et de nos clients, nous avons décidé de réinventer notre métier en entrant dans le monde de la cuisine, explique Francesco Casoli, président d'Elica. Ce voyage a commencé en 2016, lorsque nous avons lancé la gamme de plaques aspirantes NikolaTesla, qui est aujourd'hui renforcée par des stratégies et des produits encore plus avant-gardistes. Notre attitude historique visant à défier l'ordinaire nous a ramenés dans le jeu, avec l'objectif clair de devenir un acteur incontournable du secteur. Une fois de plus, nous proposons au marché des solutions belles, fonctionnelles et conviviales, motivées par la créativité, l'innovation technologique et le design. Et propulsées par notre savoir-faire italien, qui reste toujours un facteur de valeur ajoutée important, très apprécié au niveau international. »

Lhov, une ligne de cuisson avancée

On ne crée pas une nouvelle catégorie d'appareils electroémager tous les jours. Elica l'a fait avec Lhov, le premier appareil intégrant une plaque de cuisson, une hotte et un four.  Le premier prototype avait été dévoilé sur Eurocucina il y a deux ans et avait particulièrement marqué les esprits...

En parallèle, Elica présentera sur Eurocucina 2024 de nombreuses autres nouveautés comme le four Virtus Multi 60 DD. «Nous avons travaillé sans relâche pour élargir notre gamme de produits, depuis la conception de notre première table de cuisson aspirante, aboutissant au lancement d'une ligne de cuisson avancée, dans laquelle Lhov joue le rôle principal, précise Marco Garbuglia, directeur marketing d'Elica. Nous sommes et serons toujours prêts à étonner et à surprendre nos clients et partenaires du monde entier. »

La stratégie de rebranding commence donc par un nouveau logo, qui reprend l'essence et la solidité de la première identité de marque d'Elica, qui a évolue vers un élément visuel à fort impact et tourné vers l’avenir.

Parmi les nouveautés de 2024, Elica a également signé un parrainage avec Ducati Corse, une entreprise qui partage sa quête d’excellence. Cela permettra à la marque de toucher un public mondial de plus en plus large, puisque son nom sera inscrit sur le carénage de la moto et sur la combinaison des pilotes Bastianini et Bagnaia (double champion du monde) dans le championnat MotoGP 2024.

En savoir plus
Bora s’associe à Whirlpool pour développer la cuisine sans hotte outre-atlantique
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte