Eurocucina 2024 : fréquentation record pour le salon milanais

Eurocucina 2024 : fréquentation record pour le salon milanais

le 23 avril 2024
Partager sur

Avec plus de 361 000 visiteurs, le salon du meuble de Milan a annoncé une année record, avec une augmentation de 17,1% de la fréquentation. Notre rédaction, présente sur EurocCucina 2024, a en effet constaté cette forte affluence, mais également la qualité et le design des stands et des produits mis en scène.

Eurocucina 2024 : fréquentation record pour le salon milanais

Une édition 2024 enthousiasmante

Maria Porro, présidente du Salon du meuble de Milan ne cache pas son plaisir : « la 62ème édition du Salone del Mobile.Milano a dépassé toutes les attentes : ce fut une édition record. Nous avons constaté des résultats exceptionnels, grâce à la confiance d'une profession qui a, une fois de plus, reconnu le leadership international de l'événement."

Les chiffres officiels, à la fermeture du salon et les deux journées grand public les 20 et 21 avril, sont de 361 417 visiteurs, soit + 17,1% vs 2023, dont 54,3% venus de l"étranger. Le nombre de visiteurs professionnels a augmenté de 26,8%. Nous avons pu constater le retour en force des visiteurs venus de Chine, d'Inde mais aussi des Etats-Unis. Le salondécrit les principaux pays visiteurs : la Chine, l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil, la France, les États-Unis, la Pologne, la Russie, la Suisse, la Turquie, l'Inde, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, le Japon et l'Autriche.

A Milan, l'esthétique et le design comme autant de marqueurs forts. Quant à l'affluence, elle se constatait autant sur le salon que sur les événements Off, organisés au coeur de la ville.

Design , RSE et stands majestueux

1950 exposants issus de 35 pays ont exposé au salon du meuble. Nous avons particulièrement suivi les marques d'électroménager présentes sur Eurocucina, dont nous détaillerons dans les prochaines semaines les nouveautés produits.

De manière générale, la distribution française a fait le déplacement et n'a sans doute pas été décue. En effet, les stands étaient aussi beaux que vastes, dépassant souvent les 1000 m2 en termes de surface.  Nos journalistes sur place ont ressenti plus d''enthousiasme quede morosité, ce qui au vu de la conjoncture est une bonne nouvelle.

Eurocucina a vu le retour de Miele, la présence de grands groupes comme le nouveau Beko Europe, avec les marques Beko et Whirlpool en symbiose, Haier Europe, BSH, Asko, Smeg sur ses terres ... Les marques spécialistes etlle Elica, Falmec, Bora etaient également présentes tandis que certaines avaient choisi, à l'instar d'Electrolux, d'organiser des events dans la ville.

Evidemment, le design étaiot omniprésent tant dans les produits que dans leur scénographie. On a pu assister aussi, dans l'électroménager, à la confirmation du mat comme ton et le retour de coloris pastels, plus chauds, comme autant d'antidotes à la morosité.

Autre enjeu stratégique incontournable, le RSE et la préservation de l'environnement étaient affichés sur l'ensemble des stands, comme une volonté de démontrer que le beau pouvait aussi être responsable.

En savoir plus
EspritMeuble 2024 se positionne sur une thématique 100 % Business
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte